Famille — Mèze

Mèze : des stages de natation gratuits pour les enfants

Cet été, la municipalité, via le service des sports, propose des stages de natation gratuits pour les enfants de 4 à 12 ans, sur la plage du Taurus, côté courts de tennis, sur inscription.

Ces stages sont proposés aux enfants de 4 à 12 ans. L’objectif est leur permettre d’acquérir les bases nécessaires pour évoluer dans l’eau en toute sécurité. Nicolas Archimbeau, adjoint au sport, précise : « ce projet vise à favoriser l’accès à la pratique sportive aquatique en toute sécurité, à prévenir les risques liés à la baignade mais aussi à découvrir les plaisirs de l’eau et de la natation. »

2 niveaux de stage

La Ville de Mèze met en place 2 niveaux de stage : «Aisance Aquatique » pour les enfants de 4 à 8 ans et « J’apprends à nager » pour les enfants de 9 à 12 ans. Ces séances gratuites de natation sont encadrées par une professionnelle, maître-nageuse sauveteuse, de la Fédération Française de Natation (FFN).

Informations pratiques

  • Le stage se déroule sur 5 jours.
  • La souscription à une assurance RC et garantie accident est obligatoire.
  • Un certificat médical de moins de 3 mois de non contre-indication à la pratique de la natation est obligatoire.
  • La présence d’un parent ou représentant est obligatoire dans l’eau, durant toute la durée de la séance
  • Les places sont limitées.

Inscription (dans la limite des places disponibles) : télécharger le règlement intérieur avec les horaires, remplir la fiche d’inscription et renvoyer les documents par mail à service-sports@ville-meze.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.