Culture & Loisirs

MEZE - Le Caveau de Beauvignac présente Soirées Jazz, Tapas et Vins sous les étoiles tous les jeudis de l'été à partir se 19h30

Au caveau de Beauvignac à Mèze SoiréeS jazz, tapaS et vinS SouS leS étoileS…

Au caveau de Beauvignac à Mèze

SoiréeS jazz, tapaS et vinS SouS leS étoileS

Délices jazzy à Beauvignac

Tous les jeudis de juillet et août 2015

Voici la séduisante affiche des soirées qui seront organisées tout l’été au Caveau de Beauvignac, tous les jeudis de juillet et août. Une programmation qui a choisi de mettre à l’honneur cette année des artistes féminines, chanteuses ou musiciennes, particulièrement bien représentées dans ce cru musical 2015.

Les soirées jazz, lancées il y a deux ans par joël julien, directeur de la cave des Costières de Pomérols, figurent désormais parmi les rendez-vous incontournables de la saison estivale.
Ainsi tout au long de l’été, des concerts de musiques Jazz ou Latino continueront d’enchanter les amateurs de bonne musique et de bons vins, dans un lieu aménagé pour le plus grand confort du public.

Car depuis le mois de juillet 2010 les vignerons des Costières de Pomerols possèdent à Mèze un nouveau lieu de valorisation de leurs produits : le Caveau de Beauvignac.
Edifié en pierres du Gard, bois et acier, ce lieu est devenu le relais indispensable entre les vignerons et les consommateurs, contribuant ainsi à promouvoir les vins des 350 coopérateurs des trois communes concernées : pomerols, Castelnau-de-Guers et Mèze.

Le vignoble des Vins de la famille de Beauvignac s’étend sur 1600 hectares qui produisent 15.000 hectolitres médaillés dont 400 hectares classés en AOP Picpoul de Pinet.
les Costières de pomerols excellent en ce qui concerne l’élaboration d’une gamme de vins dont la renommée n’est plus à faire, et l’étonnant palmarès de ces trois dernières années est là pour en apporter la preuve : 23 médailles dont 7 en or, 15 en argent et 2 en bronze (12 médailles en 2001 et 15 médailles en 2012) et l’obtention récemment du Trophée Vinisud.

Et pour démontrer une fois de plus que l’Art et le Vin sont le fruit d’une même passion, le caveau mézois de Beauvignac renouvelle sa formule tous les jeudis de l’été, en ouvrant ses portes à des artistes régionaux. Une belle initiative de Joël Julien, ingénieur oenologue, qui a confié pour la troisième année consécutive la programmation à Geneviève rière, une professionnelle de la culture, passionnée par les arts vivants et munie d’un beau carnet d’adresses.

Une belle façon de promouvoir à la fois les vins d’ici, le travail des coopérateurs, et les artistes issus de la scène jazz régionale.
La formule est simple mais efficace : de la musique délicieusement jazzy, une gamme de vins typiques et rafraîchissants, des tapas cuisinées avec passion et savoir-faire par des traiteurs locaux. Voici tous les ingrédients réunis pour vous offrir le plaisir et la convivialité de quelques soirées exceptionnelles, aux saveurs du terroir.

Venez donc réveiller vos sens, tous les jeudis de l’été, au Caveau de Beauvignac… et dans les étoiles, pour assister aux soirées Jazz Millésimées été 2015. 

réservation : Billetterie à retirer impérativement
au Caveau de Beauvignac à Mèze avant le lundi soir qui précède le concert. 15€ par personne 


L’été sera jazz au Caveau de Beauvignac à Mèze !

au programme en juillet

Jeudi 2 juillet : ROSE BETTY KLUB
Créé en 2011, le groupe montpelliérain Rose Betty Klub réussit avec élégance et enthousiasme le jazz vocal des années 20 à 50. Avec au micro Marie Nosmas, voix souple et puissante. Chic et rétro.

Jeudi 9 juillet : MARIANNICK SAINT-CéRAN
Pour tenir le rôle d’Ella Fitzgerald, dont elle a assimilé l’esprit sans chercher à en décalquer le timbre vocal,

elle est infaillible… Et elle possède une étonnante maîtrise du scat.
Mariannick Saint-Céran ravive le souvenir de la «First Lady of Jazz» à une grande époque de sa carrière.

Jeudi 16 juillet : THE BLONDETTES SISTERS
Ces trois soeurs de coeur se sont retrouvées dans la passion du chant et sont tombées amoureuses du répertoire des Andrews Sisters, Boswell Sisters et d’autres standards du jazz des années 30 à 50. Leur tour de chant est une ode au swing féminin…

Jeudi 23 juillet : LADY SCOT JAZZ SINGER
La diva Lady Scott, Betty Boop jazzy, poursuit sa relecture facétieuse et décalée des plus grandes chansons du jazz dans une ambiance cabaret délicieusement rétro. Elle forme avec le guitariste Sylvain Briat un duo improbable et décalé.

Jeudi 30 juillet : CHEEKY GROOVE
Groupe vocal basé à Montpellier, réunissant une vingtaine de chanteurs et chanteuses, Cheeky Groove fait le pari de la simplicité, de la pureté des voix, de l’émotion et de la fraîcheur. Des voix pour retranscrire ce groove et cette énergie, et révéler l’âme et l’essence des grands classiques Soul Funk des années 70 !

au programme en août

Jeudi 6 août : MYRIAM BRETON MUSIC FLAVOR GROOVE TRIO

Myriam Breton a deux passions : la danse, qu’elle soit classique ou jazz,
et le chant, exprimé en soul, funk, jazz ou R&B, ainsi que la variété américaine.

Jeudi 13 août : AURéLIE & VERIOCA
Une guitare et deux voix, quelques percussions et un cavaquinho…

Aurélie & Verioca jouent leur musique inspirée du Brésil.
Dans un répertoire inédit, elles racontent, en français ou en portugais, le bonheur d’aimer, la joie de vivre et de chanter.

Jeudi 20 août : J BONE
J-Bone, c’est du béton armé coulé façon Willy Wonka, la douceur savamment relevée d’une harmonie gourmande à savourer au goulot, les épices de la musique latine, le miel du rock, la précision du jazz.

Jeudi 27 août : LA GUIGUINCHE «Orchestre à Variable Géométrie»
Entouré de trois merveilleux musiciens, Guilhem Verger est l’accordéoniste et le pilote du groupe. Il compose de nombreuses musiques et joue sur les scènes jazz, trad et world,
à travers l’Europe et la Chine. 


 

ROSE BETTY KLUB

Jeudi 2 juillet 

Marie NOSMAS

rose Betty

Chanteuse,comédienne,
metteure en scène, danseuse, contrebassiste

Formée tout d’abord au théâtre, à la danse et au cirque, Marie est, pendant les 15 premières années de sa vie artistique, comédienne et danseuse.
En 2011, Marie fonde le Klub Klamauk, dont la ligne artistique est le théâtre musical live. Elle créé, met en scène et joue dans Ilda, spectacle concert, et Klamauk Cabaret, théâtre forain musical.

En 2011, Marie se plonge dans le jazz swing des années 20 à 50, et créé le Rose Betty Klub, évoluant du duo au quintet, et baptisant chaque nouveau musicien d’un nom de scène. Marie affirme son style de pin up décalée, jouant avec les situations et improvisant avec le public à chaque concert.

Jon DA COSTA FERREIRA

jony Mustang, Guitariste, compositeur, arrangeur. Fondateur en 2009 du groupe Maudite Taraf, rock des Balkans, toujours sur scène actuellement, il participe aussi à des créations pour la compagnie de théâtre Le Klub Klamauk, pour lequel il compose la musique des spectacles et joue en live.

Karl MOUSSAVOU

Keny Wild, Batteur

Après avoir formé avec d’autres musiciens le groupe de reggae Irie Jahzz, il fait la connaissance de Marie Nosmas qui lui propose d’intégrer son groupe. Ces deux formations, musicalement complémentaires, constituent la majeure partie de son travail.

Gabriel RIGAUD

joe valentine

Musicien pluri-instrumentiste, compositeur

Batteur du groupe Maudite Taraf et Bo Jazz, Gabriel commence le piano jazz et en 2011 créé avec Marie Nosmas au chant le duo Jazz & Swing. Ce duo évoluera rapidement pour devenir le quintet Rose Betty Klub en 2013.

Naïma GIROU

Brigitte parker

Contrebassiste et chanteuse

Naïma aborde très tôt différents apprentissages : théâtre, danse, vidéo, musique et chant. En 2012 elle intègre le Rose Betty Klub comme contrebassiste. Elle est aussi chanteuse du quintet Hipcat, chanteuse et contrebassiste du duo jazz «Naïma Girou et John Owens». 

Image 02(4)


MARIANNICK SAINT-CéRAN

Jeudi 9 juillet

«Hommage à Ella Fitzgerald» 

D’origine réunionnaise, Mariannick Saint-Céran est née à Madagascar. Lauréate à l’unanimité du Concours de Jazz Vocal de Crest, elle signe son premier album «Raphaëlle» en tant qu’auteur-compositeur-interprète et se produit dans de nombreux festivals en France
et à l’étranger (Marciac, Ramatuelle, Vienne, Egypte,
Russie, Madagascar…) aux côtés d’artistes comme Guy Laffite, Benny Green (pianiste de Ray Brown), Detroit Gary Wiggins ou Boney Fields.
Mariannick Saint-Céran a été chanteuse du Tuxedo Big Band, avec lequel elle enregistra To Ella and Chick primé par le Hot Club de France. Régulièrement à l’affiche des jazz-clubs parisiens (Caveau de la Huchette, Duc des Lombards, Petit Journal de Montparnasse…) elle fait partie des musiciens cités dans le livre «60 ans de Jazz au Caveau de la Huchette» de Dany Doriz et Christian Mars, et paru aux éditions de l’Archipel en 2008.
Vocaliste généreuse, musicienne inspirée,
s’exprimant avec un égal bonheur dans le swing
torride, le blues expressif ou les plus intimes
ballades, elle sera accompagnée, à l’occasion de cet
«Hommage à Ella Fitzgerald», par un trio d’artistes
de haut vol. Le répertoire du concert variera du
jazz classique (I can’t Give You Anything But Love, I’m Beginning To See The Light, What a Difference a Day Made, etc…) au blues (Stormy Monday) abordant les superbes «standards» chantés par la Diva du Jazz

au piano :
Guillaume Marcenac, «enfant du pays», originaire d’Agde, diplômé du prestigieux Conservatoire de La Haye, vivant actuellement aux Pays-Bas

A la contrebasse :
Jean-Pierre Barreda, musicien émérite qui a accompagné (entre autres) Mike Stern et Eddy Louiss.

A la batterie :
Lionel Martinez, repéré par le regretté musicien René Nan et qu’on a pu écouter aux côtés de Michel Altier, Christophe Azema ou Laurent Cugny.

Image 03(5)


THE BLONDETTES SISTERS

Jeudi 16 juillet 

Ces trois sœurs de cœur se sont rencontrées en 1999 durant leur formation en Arts du spectacle, département théâtre et danse de l’Université de Nice Sofia-Antipolis. Emmanuelle Fauchet et Julie Roiron sont inscrites dans le département théâtre, Aurore Simon dans le département danse. Elles commencent à travailler ensemble dans diverses créations, tout art confondu.
Elles déménagent à Montpellier en 2001 et montent une compagnie de théâtre, «La Compagnie les Boucans», qui mêle aussi la danse , le chant et la musique, les arts de la rue. Lors d’un spectacle monté pour le festival Saperlipopettes en 2010, elles créent une chorale «disco»avec les autres membres de la compagnie. Puis elles se prennent au jeu et continuent de travailler le chant.
Après cette aventure, elles restent toutes les trois à vouloir continuer le projet et le désir naît de reprendre de vieux tubes de jazz des années 30 à 50, du répertoire des Andrews Sisters, Boswell Sisters et The Chordettes. The Blondettes Sisters sont nées… Après avoir longtemps travaillé toutes les trois, Anaël Berry, pianiste professionnel les rejoint et ils commencent à se produire ensemble sur scène en 2014. Dans la vraie vie, Emmanuelle Fauchet est professeur de théâtre, Aurore Simon ostéopathe et Julie Roiron professeur des écoles.

au chant : Emmanuelle Fauchet, Julie Roiron et Aurore Simon
au piano, ou banjo : Anaël Berry

Image 08(9)

Image 07(10)


LADY SCOTT JAZZ SINGER

Jeudi 23 juillet 

En avril 2011, Lady Scott enregistre «My Oldies», un premier disque qui rassemble des standards du jazz qui l’ont bercé et ont façonné sa voix.
Après plus d’une centaine de concerts en deux ans, Lady Scott décide de reconduire son one man band en la personne de Sylvain Briat. Ensemble ils enregistrent un deuxième disque : «My Sweeties». Lady Scott y continue sa relecture facétieuse et décalée des plus grandes chansons du répertoire old jazz.
En proposant un son néo-vintage, Lady Scott se joue de la sobriété du jazz. Sur scène, elle profite de chaque occasion pour délivrer des versions uniques puisant dans la nostalgie de la «belle époque» mais aussi dans les musiques actuelles ou électro.

LADy SCoTT
Une voix aux accents rétro, tantôt suave et tantôt rugissante. ne petite Jazz Lady qui se la joue Betty Boop et se met en scène… pour faire revivre toute une époque !

SyLvAin BriAT
Un guitariste-arrangeur atypique, tantôt savant tantôt fou. Little big band à lui tout seul, il délivre son minimal, bricolé et ludique.
Au four et au moulin : du jazz au bord du ravin !

Un son néo-vintage très griffé, pour faire vibrer l’intime ou le dancefloor !
A ne pas manquer !

Image 09(7)

Image 10(5)

Image 11(5)


CHEEKY GROOVE
Jeudi 30 juillet

L’aventure commence fin 2012 sous l’élan de joël Kemelen et olivier Merlet, tous les deux chanteurs musiciens professionnels. Ils réunissent d’abord une douzaine de chanteuses et chanteurs, avec pour challenge de reprendre les arrangements d’Olivier laissés dans un placard depuis quelques années…
Car en fait l’histoire de Cheeky Groove a commencé bien avant, dans les années 2005-2006.
Cheeky Groove naît d’une aventure humaine née sous le signe de l’amitié : une discussion entre amis, auparavant complices dans le milieu Gospel, un désir de rechanter ensemble mais dans une formule originale, différente… Olivier apporte l’idée : s’attaquer au répertoire Soul Funk des années 70 !
Cheeky Groove a donc commencé sous la forme d’un grouope de chanteurs a cappella qui a vu sa composition varier au fil du temps pour arriver à sa version la plus aboutie de trois chanteurs et une chanteuse, dont Joël à la voix basse et Olivier à la voix baryton.
Après quelques années de sommeil forcé, Cheeky Groove renaît fin 2012. Depuis, c’est une vingtaine de chanteuses et chanteurs, dirigés par Joël et Olivier, qui donnent vie à ces morceaux, donnant à Cheeky Groove sa propre identité, un son et une énergie uniques.
Avec pour seul objectif : partager avec le public !
La nouvelle aventure de Cheeky Groove est lancée et ne fait que commencer !

Image 12(3)

JoëL kELEMEn
Créateur et leader du groupe Gospel Street, membre durant 7 ans d’un groupe de musique traditionnelle du Congo, Bambouka (chanteur et flûtiste), membre de Mianzy-Gospel, groupe de gospel africain, choriste et soliste pendant 10 ans dans un grand choeur de gospel à envergure internationale, Gospelize it ! (où il s’est véritablement formé au contact d’un maître en la matière : Emmanuel Djob), Joël Kelemen est aussi un chef de choeur reconnu, avec deux chorales sous son aile : Gospel Accord à Avignon et Gospel Train Travellers à Ganges.

Olivier MERLET
Il a commencé officiellement la musique à l’âge de 6 ans. Formation classique pour le violon : Conservatoire de Niort puis section musique-étude de l’INSA (école d’ingénieur) de Lyon. C’est un passionné et touche à tout : violon, chant, guitare, basse, percus, claviers, informatique musicale, mais aussi compositions et arrangements. Le tout exploité à travers des styles très variés : la chanson française, le celtique, le rock, le gospel, la soul-funk et même le zouk !
Il participe aussi à divers spectacles en tant que musicien-comédien. A côté de cela, il est aussi un ingénieur diplômé en électronique-informatique spécialisé dans l’audio !


MYRIAM BRETON MUSIC FLAVOR GROOVE TRIO
Jeudi 6 août

Bien avant de se rencontrer et de décider de se produire ensemble sur scène, chaque membre de ce trio a suivi un cursus professionnel similaire bien qu’évidemment différent.
Chez tous, l’ éveil à l’expression artistique se manifeste très tôt. Dès la fin des années 80, chacun se forme et acquiert la maitrise de son art par la recherche de la meilleure formation auprès des meilleures sources, mais aussi par l’acquisition d’expériences auprès d’artistes et de structures de renoms que ce soit sur le territoire national où à l’étranger.
Tous, enfin, ont pour souci de transmettre leur savoir et participent à l’éveil de vocations et à la formation de jeunes talents.
Myriam Breton a deux passions : le chant et la danse qu’elle soit classique ou jazz. Après s’être produite dans des corps de ballet sur beaucoup de scènes en Amérique, en Europe ou en Afrique, elle acquiert un diplôme de Professorat de Danse International et se consacre à la chorégraphie, en particulier aux Etats-Unis.
Elle a toujours pratiqué le chant, sa seconde passion. Au conservatoire de Music-Hall de Munich elle étudiera la variété américaine et particulièrement le R&B, la soul, le funk et le style jazz qu’elle pratique depuis professionnellement au travers de ses voyages en Amérique du Nord et en Europe.

Image 14(3)

 

Jean-Marc FLOURY est un guitariste plutôt original, au parcours musical riche en rencontres. A 17 ans, il se consacre à l’étude de la musique médiévale. Dans les années 80, il découvre le jazz et la musique brésilienne. Il se perfectionne dans la technique instrumentale.

Il participe en professionnel à la réalisation de différents spectacles et, en 1998, il fonde son propre groupe de jazz qui interprète ses propres thèmes. Il se produit dans divers Festivals et accompagne des jazzmen de renom Eddy Louiss, Babik Reinhart. Parallèlement à ses activités de musicien, il enseigne à Montpellier l’harmonie et les techniques d’improvisation. 

 

Image 15(2)

Philippe PANEL débute son parcours musical dans les formations rock de la région grenobloise. Intéressé par le jazz fusion et le jazz be-bop, il étudie la basse avec les meilleurs professeurs.
Il affirme sa technique auprès de grands bassistes français tels que Frédérique Momino et Dominique Dipiazza.
Bien qu’inspiré par les musiques improvisées, il étudie la basse classique au Conservatoire de Nîmes. Il fait partie du trio du pianiste Gérard Poncin et du quartet de Jean Michel Cabrol. Il se produit dans de nombreux festivals d’été. Il enseigne l’harmonie, les techniques d’improvisation et plus particulièrement le style funk latin au sein d’école de musique Acte Culture.

 

Image 13(2)


AURELIE & VERIOCA
Jeudi 13 août

Aurélie & Verioca, c’est un peu l’histoire de deux françaises qui auraient en commun d’avoir été brésiliennes dans une vie antérieure…
Samba ou Bossa nova, Choro, Baião ou ballades; français, portugais ou les deux mélangés… leur répertoire est entièrement inédit et a su convaincre une audience fidèle en France comme au Brésil où elles font des tournées très remarquées depuis 2012.

Au-delà des genres, les mélodies de Verioca sont à la fois complexes et évidentes, aux harmonies subtiles. Au-delà des langues, les textes d’Aurélie nous touchent parce qu’ils nous ressemblent et nous font rire ou pleurer. Ensemble, elles construisent en chansons une passerelle naturelle entre la France et le Brésil… «Além» des frontières : «Au-delà» des frontières.

Quelques passages sur FIP ainsi qu’une participation live sur France Musique et quelques articles élogieux ont accompagné la sortie de ce premier disque avec lequel elles ont donné une bonne centaine de concerts en France et trois tournées importantes au Brésil.

À l’automne 2015, elles vont sortir leur deuxième opus intitulé “Pas à pas“, composé de 12 titres totalement inédits et toujours aussi franco-brésiliens. Lors de leur dernière tournée au Brésil en 2014, elles en ont profité pour enregistrer avec des musiciens résidants là-bas,
comme Swami jr. (Album Outra Praia sorti chez

Harmonia Mundi), joyce Moreno (La compositrice chanteuse guitariste aux 20 albums), Flor de abacate (le groupe de choro de Minas Gerais), luis Felipe de lima (l’arrangeur et guitariste 7 cordes des plus grands projets musicaux de Rio).

Depuis septembre 2014, elles font partie du catalogue des jeunesses Musicales de France avec un spectacle créé pour l’occasion à partir de leurs chansons et qui fera l’objet d’une tournée jusqu’en 2016. 

Image 16(2)

Image 17(1)


J BONE
Jeudi 20 août

Dire que robin Capuano était destiné à être musicien est une sorte de pléonasme biographique, tant la musique a fait partie de sa vie et l’a construite.
Médaillé d’Or de trombone au Conservatoire de Nîmes en 1990 après avoir été médaillé d’Argent et de Vermeil au CNR de Montpellier en 1989, il n’est alors âgé que de 20 ans et n’en est pourtant pas à ses premiers succès puisqu’il avait déjà concouru en piano, son premier instrument, à l’âge de 7 ans.

C’est en musicien averti qu’il embrasse la profession quelques années plus tard, suivant une route jalonnée de rencontres fructueuses et de tournées nationales et internationales. Notemment au sein de la compagnie Malabar, pour laquelle Robin Capuano travaille en tant que compositeur et interprète, durant 10 années à partir de 1990. Cette expérience le mènera loin en Europe et aux Etats-Unis. Parallèlement, il s’investit dans des projets aux influences latines et jazz, en intégrant les groupes Stromboli Salsa, Fatal Mambo et Conjunto Jaleo, rencontrant ainsi une partie des musiciens qui l’entourent aujourd’hui pour Heart Colors, dont Sandrine ros, philippe Carmona et Franck Génard.

Au cours de sa carrière, Robin prête également ses oreilles affûtées au célèbre groupe de ska Stevo’s Teen, qui vient d’achever sa tournée d’adieu en Europe après vingt ans d’existence, ou encore à Mali Rochevive, plus connue sous le nom de Marie Florence Gros (écrivain et parolière de Patrick Bruel).
En 2006, il devient professeur au JAM de Montpellier, célèbre scène nationale et école de jazz réputée. 

Image 18(3)

PHiLiPPE CArMonA Guitare
Après avoir accompagné de nombreux chanteurs dans différents orchestres de variétés, il étudie le jazz, la composition, l’arrangement, et découvre lesn musiques du monde. Philippe part s’installer à Cuba en 1990 afin d’explorer et de s’inspirer de la musique latino cubaine.

MAnUEL DUrAnD Piano et claviers
Ayant poursuivi une formation classique au Conservatoire jusqu’à l’âge de 18 ans, Manuel se spécialise au fil des rencontres dans la musique cubaine. Il fonde en 2008 le projet «Jabulani Trio», aurour de la musique du pianiste sud-africain Abdullah Ibrahim.

SAnDrinE roS Saxophone
Investie dans de nombreuses formations de variétés, Sandrine rejoint le groupe Fatal Mambo qui l’amène en tournée internationale et sur divers plateaux de télévision comme Taratata. Après quelques voyagesb en Amérique du Sud, elle s’implique dans la musique brésilienne ainsi que le latin jazz avec Myriel Grosbard.

FrAnCk GénArD Percussions
Après des études chez Agostini et Christian Salut, il part au Mali avec la troupe de Séga Sidibe, travaillant aux côtés du célèbre djembéfola. Dès son retour, il étudie la musique afro-cubaine avec Andres Guayo (Isaac Delgado, Fania All Stars) et Roberto Viscaïno (Chucho Valdes, Rubalcaba) et met son feeling au service de nombreux groupes tels que Oscar & Co, Pierre Vassiliu…

Image 19(2)

Image 20(1)

niCoLAS SArrAn Batterie
Sur scène depuis plus de 20 ans, Nicolas a travaillé avec des musiciens tels que Magic Malik, Louis Winsberg, Dominique Di Piazza, Xavier Richardeau. Il travaille également depuis longtemps dans les studios parisiens pour des maisons de disques telles que Universal, Polydor, Mercury, EMI, où il se met au service d’artistes de renommée comme Daniel Lévi ou Zouk Machine.

PHiLiPPE PAnEL Basse
Très tôt fasciné par le jazz, Philippe se produira sur scène au contact de musiciens comme Alfio Origlio et Pierre Drevet. En 1989, il découvre la musique latine et mène une activité intense au sein de groupes de salsa et de musique brésilienne. En 1996 il tourne avec le trompettiste Franck Nicolas et enregistre aux côtés de Thomas Fonvieille, Louis Martinez, Philippe Gaillot avec Mike Stern.


LA GUIGUINCHE «Orchestre à Variable Géométrie»
Jeudi 27 août

GUiLHEM vErGEr, dit «Guigui», est l’ accordéoniste et pilote du groupe «La Guiguinche».
Après avoir obtenu sa médaille d’or en jazz au Conservatoire National de Région de Perpignan en 2002, Guilhem a étudié le jazz et l’écriture au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris.

Il compose de nombreuses musiques et joue sur les scènes jazz, trad et world (Sound of Atlas), mais aussi pour le théâtre (l’Humani Théâtre, l’Entresort…), le cinéma (L’Odyssée de la bête à Laine) et la danse.

Depuis qu’il a commencé réellement sa carrière musicale (en 2000), il joue à travers l’Europe (Hollande, Allemagne, Belgique, Italie, France, Espagne…) mais aussi en Chine.

HErvé DUrET
Musicien passionné, enseignant, guitariste et compositeur, Hervé multiplie les expériences.
Dans le jazz (Octopussy Tuba Orchestra, Guilhem André Quintet) et pour ses propres projets, pour lesquels il compose : «Le diable à Quatre», puis «l’Oreille hardie». Egalement guitariste et arrangeur dans les domaines de la pop électro (Tales & Remedies), des musiques métissées (Adjabel), il a l’occasion de jouer avec Jean-Philippe Rykiel, Roger Raspail, Adama Dramé.
Il écrit et enregistre pour la télévision
et le cinéma (retrospective de
l’année 2011 sur France 2, «Délaissé» réalisé par Marie Tavernier en 2009) et enseigne la musique depuis 1996, comme professeur de jazz au CIM à Paris, titulaire du diplôme d’état de jazz et du diplôme d’assistant spécialisé d’enseignement artistique.

MAxiME roUAyroUx
Maxime obtient sa médaille d’or en jazz au Conservatoire National de région de Montpellier en 2011. Parallèlement il se forme auprès des batteurs Joël Allouche et Patrice Héral. Il participe activement au développement du jazz à Montpellier (membre du collectif KOA) et officie dans de nombreuses formations allant des musiques improvisées aux musiques traditionnelles, rock ou encore musique de rue. Au cours de ces dernières années, il s’est produit dans de nombreux festivals de jazz : Jazz sous les châtaigners, Festival de Radio france, Jazz à Toulon, Jazz à Porquerolles, Jazzèbre, Jazz à Junas… et a été finaliste aux tremplins «Jazz à Vienne» et «Jazz à la Défense»… Membre fondateur du groupe de rock indépendant VOLIN (Lamastrock).

Image 21(2)

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.