Mèze : le retour des brebis du berger Michel Ibanez

C’est l’occasion, pour les amoureux de nature et de traditions, de participer à une journée printanière de transhumance.

Cette manifestation est organisée par la Ville de Mèze et aura lieu samedi 2 avril. Le départ de la transhumance sera donné à 10h30 chemin du Portel à Villeveyrac et commencera par la traversée du village. Pour effectuer les 13 km de l’itinéraire, il faudra compter environ 3 heures de marche à travers les garrigues de Villeveyrac, Loupian et Mèze. Des chaussures de marche sont indispensables. Côté pratique : un co-voiturage est organisé à 9h30 depuis le parking du stade du Sesquier.

Le parcours

Le parcours sera ponctué, vers 12h30, par une pause avec repas tiré du sac. Une pause durant laquelle un apéritif sera offert aux participants. Une animation sera proposée par la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux). L’arrivée sur Mèze est estimée aux alentours de 16h au préau du Sesquier où les brebis se reposeront afin d’être en pleine forme pour la Fête du printemps qui aura lieu le lendemain, dimanche 3 avril.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.