Mèze : risque de listeriose pour les élèves qui ont déjeuné en cantine scolaire

La Ville de Mèze a été prévenue par son fournisseur, ce mercredi 8 décembre 2021, qu’un lot de fromage bio qui a été livré vendredi 3 décembre au service municipal de restauration collective pouvait être contaminé par des traces de Listeria.

Le fromage a été servi hier dans les cantines

Hier, mardi 7 décembre, les cantines scolaires de Mèze ont servi aux élèves des portions du fromage incriminé, à savoir du gouda français bio de la marque La Vie de Château.

gouda listeria

Surveiller d’éventuels symptômes de listériose

Les élèves qui ont mangé ce fromage hier à la cantine doivent être étroitement surveillés par leurs parents. Les symptômes de la listériose sont en général une fièvre accompagnée de maux de tête et de courbatures. En cas de symptômes, l’enfant doit être conduit chez son médecin traitant. Attention, ces symptômes peuvent se déclencher à retardement, jusqu’à 8 semaines après l’ingestion de l’aliment incriminé.

Les repas à domicile également concernés

Les personnes qui se font porter les repas à domicile, à qui ce fromage a été livré ce 8 décembre, ont immédiatement été contactés. “Les services municipaux vont récupérer ces portions de fromage afin de les détruire”, indique la mairie.

Pour de plus amples informations, contactez le N° Vert 0 800 801 287 (appel gratuit).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.