Mèze : un pédophile de 49 ans interpellé, de nombreuses victimes potentielles, des fichiers saisis

On vient d'apprendre que les gendarmes ont interpellé au début de cette semaine un individu suspecté de pédophilie. L'homme se trouve actuellement en détention provisoire.

Un signalement à l’origine de l’enquête

Un signalement est parvenu en juin dernier aux gendarmes de la brigade de Mèze et du groupe cyber de la Section de Recherches de Montpellier. En enquêtant sur cette affaire, ils sont parvenus à identifier un homme âgé de 49 ans qui utilisait Internet pour entrer en contact avec de très jeunes filles, mineures. Vivant à Mèze, celui-ci a été interpellé au début de cette semaine.

Une perquisition accablante

Les enquêteurs ont trouvé des accessoires sexuels lors de la perquisition du domicile du suspect. Selon la gendarmerie, la première analyse de son matériel informatique a révélé l’existence de fichiers à caractère pédopornographique (photographies et vidéos). La trace de “nombreux échanges via internet avec des jeunes filles et jeunes femmes” a également été retrouvée.

Au terme de plusieurs heures de garde à vue, l’individu a été présenté devant le Procureur de la République de Montpellier, puis devant un juge d’instruction, qui l’a mis en examen. Il a ensuite été placé en détention provisoire.

Un travail à mener pour identifier les victimes du pédophile

On apprend qu’une commission rogatoire va être délivrée dans le but d’ “identifier toutes les mineures présentes sur les photos et les films vidéos découverts et ainsi de découvrir de potentielles victimes”.

Dans cette affaire, le Procureur de la République de Montpellier a exprimé sa satisfaction quant au travail spécialisé en cybercriminalité mené par le correspondant NTECH de la brigade de Mèze et le groupe CYBER de la SR de Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.