Michaël Delafosse : "Montpellier Med Vallée, le projet santé de mon mandat"
Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de la métropole M3M, explique, au micro de notre partenaire Ecomnews, son choix de mettre en place à Montpellier un véritable pôle économique de santé, dont la renommée serait mondiale.
Michaël Delafosse, qui vient d’être élu président du conseil de surveillance du CHU de Montpellier, a placé la santé comme sujet essentiel de son mandat. « Le CHU vient de se doter d’un livre blanc que nous allons soutenir pour participer à la modernisation du CHU » a-t-il indiqué. La Métropole va lancer Montpellier Med Vallée au nord de la ville. Ce projet rassemblera des acteurs publics et privés, de grands instituts de recherche et des entreprises de la santé, de l’environnement, de l’alimentation du bien-être. « C’est un projet phare de notre mandat qui a pour ambition de proposer un cadre favorable à la recherche, à la création et à l’innovation ».
La Métropole compte attirer de nombreuses entreprises de ces secteurs, soutenir et prendre appui sur une recherche dynamique, créer de l’emploi et décongestionner le sud du territoire.
Autre axe important : la prévention santé. « Il ne pourrait pas y avoir cette situation paradoxale avec Montpellier à la pointe de la médecine dans le monde mais pas exemplaire pour ses propres habitants. Nous allons travailler à la qualité de la restauration scolaire, mais aussi pour nos anciens, ainsi que faire de la prévention dans les quartiers »
« Nous souhaitons favoriser et organiser tout cet écosystème autour de la santé, l’environnement, de l’alimentation du bien-être. C’est une ambition pour les 2 ou 3 prochaines décennies » conclut le maire.
A lire aussi sur heraultjuridique.com