Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MJC AGDE - CARNAVAL ! du 25 février au 1er mars 2019

 CARNAVAL !Cette année à l’occasion des vacances de février, la MJC et son équipe d’animation…

 

CARNAVAL !

Cette année à l’occasion des vacances de février, la MJC et son équipe d’animation proposent à tous les enfants et jeunes de venir préparer et fêter le CARNAVAL !

LE PETIT THÉÂTRE :

  • Fabrication de personnages marionnettes :

A partir de 6 ans – Du  25 au 27 février de 14h à 16h – Les enfants qui participent à cet atelier apprendront le B.A-BA de la couture : Couper et mesurer un « patron », assembler des pièces en couture (à la main ou à la machine) avec pour but de fabriquer des marionnettes qui seront plus tard mises en scène dans un spectacle créé par les enfants eux-mêmes.

  • Création d’un spectacle : Du lundi au vendredi de 14h à 18h – De  8 à 13 ans. Les enfants adorent mettre en scène des personnages et inventer des histoires. Avec l’aide d’un professionnel du jeu d’acteur, les participants à cet atelier imaginent et présentent un mini-spectacle de théâtre de marionnettes. L’objectif est avant tout de s’amuser, prendre du plaisir à préparer un spectacle pour les autres. Il permet en outre d’initier les enfants à la création collective ainsi qu’aux  bases du jeu d’acteur.

ATELIER DE MAGIE :

Les 25, 27 Février et 1er Mars de 10h à 12h – De 8 à 13 ans – Apprends à épater tes amis grâce aux tours de magie d’un  vrai magicien professionnel et prépare quelques tours pour le carnaval. 

DÉCOUVERTE HIP-HOP ET DOUBLE DUTCH – Mercredi 27 Février de 14h à 16h00. Hip-hop : Le mouvement Hip-hop/breakdance n’est plus à présenter. Développé à New York dans les années 60, il a depuis séduit de nombreux jeunes dans le monde entier. Le breakdance se pratique en solo ou en équipe, en général au milieu d'un cercle de personnes. Les danseurs dansent chacun à leur tour en faisant un « passage ». Double dutch : Le Double Dutch est un sport de saut à la corde, avec ses règles et ses championnats. À l'origine, il s'agit d'un jeu inventé à New York, par des enfants d'immigrés hollandais. Dans les années 1970, s'est développée la version sportive. Le concept est simple : deux grandes cordes longues de 3,50 mètres tournées par deux personnes, entre lesquelles il faut enchaîner le plus de figures possibles. Il s'agit d'un sport très accessible et ne nécessitant pas de matériel spécifique, excepté les cordes.

« GOURMANDISES » : Jeudi  28 février de 14h à 17h à partir de 8 ans – Viens découvrir des recettes gourmandes de pâtisserie que tu pourras facilement refaire chez toi. Nous préparerons également des gourmandises pour le carnaval.

 

 

 

 

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.