Mont Aigoual : la station de ski ouvre enfin ses pistes

La saison du ski sera officiellement lancée ce samedi 21 janvier dans l'Hérault et le Gard avec l'ouverture de la station Alti Aigoual.

Image d’illustration/Canva

Située à 1h30 de route de Montpellier, Alti Aigoual est la station la plus proche du département de l’Hérault, si bien qu’elle attire chaque année des milliers d’Héraultais qui viennent y chausser les skis ou louer des luges.

Culminant à près de 1 6 00 mètres d’altitude, elle propose 12 pistes de ski alpin sur 8,5 kilomètres et 32,5 kilomètres de pistes de ski de fond. Avec ses 15 cm de neige, la station est également adaptée à la pratique du snowboard.

L’an dernier, le redoux que le Gard avait connu pendant la saison hivernale avait conduit à la fermeture des pistes. Cette année, d’après les premières prévisions météorologiques, l’épisode ne devrait pas se répéter.

Informations pratiques 

Lieu : Station de ski de Prat Peyrot – Mont Aigoual, 30570 Valleraugue, Gard
Pour plus d’informations, cliquer ici

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.