Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

MONTAGNAC - 10ème chori bella

La chorale Bella ciao de Montagnac a organisé les 10ème chori bella  en l’église saint André de Montagnac samedi 05 avril à 18heures, devant un auditoire venu très nombreux. 5 chorales étaient présentes et chacune a exécuté 4 chants de leur répertoire. Du gospel, des chants marins, du traditionnel tzigane, chant des partisans italiens etc… […]

La chorale Bella ciao de Montagnac a organisé les 10ème chori bella  en l’église saint André de Montagnac samedi 05 avril à 18heures, devant un auditoire venu très nombreux. 5 chorales étaient présentes et chacune a exécuté 4 chants de leur répertoire. Du gospel, des chants marins, du traditionnel tzigane, chant des partisans italiens etc…

Belle ciao avec ses 33 choristes dirigé par François-Paul Monnet, a ouvert le concert l’interprétation faite sur 4 pupitres donne de la profondeur aux textes , les voix sont harmonieuses , le repertoire éclectique, ils s’accompagnent de 2 guitares sèches, un accordéon, un cajon et les différents chants sont chorégraphiés.

La deuxième formation a intervenir venait de Mèze appelée « D’ici et d’ailleurs » accompagnée par Martine Devillers, Les 40 choristes ont offert au public un spectacle de très belle qualité.

Le troisième groupe , nommé «  Lauquet choral » , petite formation de 7 choristes dirigé par Joël Morette , vient de Villeflour dans l’Aude et a une soprano remarquable.

Puis ce fut, « la chorale à ma sœur » venue de Bessan. un groupe d’une trentaine d’adultes qui chantent en polyphonie un répertoire de variété Française. , 4 pupitres. Leur chef de chœur, Audrey François, les dirigent avec beaucoup de talent. Et comme pour Bella Ciao Les différents chants sont chorégraphiés.

La dernière formation,  Ar Vag Grussanot  de Gruissan dans l’Aude, mené par Eric Cloarec, magnifique et dynamique formation de 19 chanteurs.  Ils disent modestement « nous sommes un groupe de chant qui privilégie l’unisson, sans exclure l’aventure à deux voix (hommes / femmes) » Ils chantent les marins.

Pour finir les 120 choristes ont interprété un chant commun, un gospel sud africain qui a enthousiasmé l’auditoire. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.