Montagnac : 4 ans d'emprisonnement et 92 000 € d'amende douanière pour avoir transporté 53 kg d'herbe de cannabis

Un homme de nationalité moldave, âgé de 32 ans, a été condamné pour avoir transporté 53 kg d'herbe de cannabis.

A l’audience de comparution immédiate du 6 avril 2022, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme domicilié en Italie et au casier judiciaire vierge, à 4 ans d’emprisonnement avec maintien en détention pour avoir transporté 53kg d’herbe de cannabis. La juridiction a également prononcé une amende douanière de 92.000 euros, la confiscation du véhicule Citroën C5 utilisé par le mis en cause et l’interdiction définitive du territoire français.

Rappel des faits

Le prévenu  avait été contrôlé le 12 mars 2022 par des agents des services douaniers sur la RD 613 au niveau de la commune de Montagnac. Le parquet de Béziers avait confié la suite des investigations à la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier.

Au cours de sa garde à vue, il avait fini par reconnaître qu’il avait transporté depuis l’été 2021 des sommes d’argent depuis l’Italie jusqu’en Espagne pour le compte d’un réseau roumain, et qu’il avait également ouvert à plusieurs reprises la route à des véhicules dont il se doutait qu’ils transportaient des stupéfiants entre l’Espagne et Arles. Il affirmait que c’était la première fois qu’il transportait lui-même des produits stupéfiants moyennant la somme de 7 000 €. Présenté au parquet de Béziers le 15 mars 2022, il avait été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention dans l’attente de son procès.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.