Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTAGNAC - La Déviation avance, patience…

La Déviation avance, patience… Hier, jeudi 9 juin, s’est tenue en mairie la pré-réunion…

La Déviation avance, patience…

Hier, jeudi 9 juin, s’est tenue en mairie la pré-réunion du Comité de Suivi du chantier en présence de représentants du Conseil Départemental, de la Mairie de Montagnac et de l’association Dévia 113. Première réunion de chantier prévue en septembre prochain.

Objectif futur de ce comité de suivi :

· Evaluer les effets et l’impact de l’opération de façon continue tout au long de la réalisation du chantier, informer les populations Montagnacoise et Aumoise et recueillir les observations. Réunions programmées : uniquement aux moments clés du chantier.

La déviation de Montagnac s’inscrit dans le cadre des « routes durables » mis en place par le Conseil Départemental : il s’agit d’une vaste démarche de « management durable des activités routières » visant à consolider l’approche « développement durable » pour l’ensemble des métiers concernés : grands chantiers, opérations d’entretien ou missions liées au maintien de la viabilité. Le but recherché est de satisfaire les besoins de déplacements de tous les usagers, de façon fiable et sécurisée, dans le respect des territoires traversés en développant autant que possible les dimensions de confort, d’agrément et, pour certains itinéraires, de voyage. »

Dernières actualités :

· Archéologie préventive : les dernières opérations de terrain sont terminées et l’Inrap a jusqu’au 29 juillet pour rendre son rapport. L’avis de la DRAC est attendu pour cet été et permettra le démarrage des ouvrages d’art.
· Une enquête parcellaire sera ouverte à compter du 28 juin jusqu’au 19 juillet pour quelques compléments de parcelles nécessaires.

Actions menées en 2016 :

· Démarrage prévisionnel des travaux en septembre pour une durée d’au moins 15 mois. La première phase est consacrée à l’abattage des arbres présents sur le tracé de la déviation. Cette période est favorable et recommandée en terme environnemental. L’entreprise qui réalisera ce chantier est l’entreprise ARF et peut abattre 4 à 5 platanes par jour.
· Dans le même temps, démarrera  le chantier et qui se prolongera sur 2017, de la construction des ouvrages d’art, dont certains sont réellement conséquents.

Planning prévisionnel :

· Enquête parcellaire (juin-juillet 2016)
· Abattage des arbres et construction des ouvrages d’art à partir de septembre 2016
· Terrassement- Assainissement en Janvier 2017
· Travaux d’aménagement paysagers Octobre 2018.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.