MONTAGNAC - Le cab'cabaret s'arrête à Montagnac le mardi 14 juin 2016

Après dissipation des brumes matinales accueille le Cab’ cabaret Mardi 14 juin à la…

Après dissipation des brumes matinales accueille le

Cab’ cabaret

Mardi 14 juin à la Maison des associations

Une bande d’artistes voyageurs en roulotte passe chez vous avec leur gros cheval !

Attrapez les au passage avant qu’ils ne s’échappent vers d’autres contrées… jamais très loin !

Ils ne mangent pas les enfants, ils les font pédaler!

Ils ne partent pas à l’heure de l’apéritif, ils vous le servent en musique !

Et quand la nuit tombe, ils vous font une de ces scènes !

Venez voir, il s’y passe toujours quelque chose…

• à partir de 17h30: animation avec les vélos-machines

Animation d’après midi pour public familial pas obligatoirement sportif : Volavelò.
Née de l’ingéniosité de Cecilia Marino qui cherche à redonner vie à de vieilles bicyclettes oubliées. Elles sont transformées en objets délirants et ludiques grâce à des dynamos, des moteurs cassés, des roulements à billes et autres petites machineries. Venez vous-même pédaler et vous repartirez heureux!

• 18h30: spectacle de marionnettes « Le Songe de Tau »

Marionnettes à fils et à gaine, musique et manipulation à vue. Au son d’un violon, d’une clarinette et d’une flûte, une marionnette raconte ses aventures. Un spectacle qui reflète de manière simple et immédiate les menaces qui pèsent sur l’environnement. Une histoire sans parole qui trouve son sens dans la relation entre la musique jouée sur scène et l’expression des marionnettes habilement manipulées. Avec Giulia Marra, Andres Reyes et Joy Kawalko (ou Claire Vincent). Durée 35 min. Tout public.

• à partir de 19h: apéritif en musique autour de la roulotte-bar avec le T-Rio Pecos&Co.

Concert avec le duo TVÅ (duo de nyckelharpa, musiques scandinaves),

 Chansons avec Coko et Jérémy Champagne ;

 Duo improvisé de musique improvisée avec Coko et Pierre Diaz

et ciné-concert à la nuit tombée mise en musique des films de Buster Keaton One Week (1920) et de Charley Chase Mighty Like A Moose (1926) avec flûte, clarinette, violons, contrebasse, percussions et accordéon.

Coko (chanson). Auteur-compositeur-interprète et accordéoniste.
Bien qu’imprégné de chansons françaises à la Boris Vian, Gaston Couté, ou Ray Ventura, Coko nous parle bien d’actualité, grâce à des chansons jeunes, grinçantes et efficaces, teintées d’humanisme, de poésie et d’humour. En solo, trio, quartet ou quintet, l’énergie et la complicité des musiciens alternent avec une poésie digne des plus grands paroliers.

Pierre Diaz. Saxophones et clarinette basse. Un univers sonore autour d’intruments détournés. La musique classique, le reggae, la musique improvisée, les musiques traditionnelles associées au théatre, la danse, les arts plastiques et la poésie, lui donnent une approche de la musique à 360*.

Ciné-concert une soirée cinéma retour dans le temps! Un écran en plein air pour la projection de deux films muets: Mighty Like A Moose de Charley Chase (1926) et One Week de Buster Keaton (1920). Ces deux films sont mis en musique avec clarinette, flûte, violon, contrebasse, accordéon et percussions à partir d’airs essentiellement traditionnels. Avec Giulia Marra, Claire Vincent, Stefano Protto, Riccardo Micalizzi et Andres Reyes.

Possibilité de manger sur place réservation au 06 78 65 28 80 (Après dissipation des brumes matinales).

Participation libre et nécessaire

Plus d’infos : https://cabcabaret.wordpress.com / 06 81 67 53 20

Un CAB est une sorte de fiacre tiré par un cheval, un CABARET est un lieu où l’on boit, où l’on mange et où l’on s’amuse, donc le CAB’CABARET est une roulotte tirée par un cheval ou où l’on boit, où l’on mange et où l’on s’amuse… Trois petits guéridons devant une étrange roulotte, quelques chaises, des musiciens, des marionnettes, de drôles de vélos, un vrai cheval non loin de là, on y est : le décor est posé.

Devant le comptoir atypique de la roulotte se créé un espace de rencontres pour boire un verre, grignoter, papoter, profiter des premiers jours d’été, écouter, voir, chanter et se laisser surprendre…

A l’origine, deux artistes décident de poursuivre en France une aventure commencée en 2010 en Italie. Persuadés que le monde tourne trop vite, qu’il faut donner du temps au temps, et surtout prendre le temps pour se rencontrer, ils invitent d’autres artistes et forment une bande de joyeux lurons bien décidés à créer des occasions de rencontre et de convivialité !

La roulotte a été construite en 2005 à Turin en Italie sur le modèle des Camarguaises. Aménagée en bar sur un côté et en cuisine de l’autre c’est aussi une habitation à l’intérieur. Au départ imaginée pour la compagnie Croque-Mule, elle a depuis plus de dix ans voyagé dans diverses régions d’Italie, du Nord au Sud, pour le compte de diverses compagnies artistiques.

Derrière le comptoir, l’espace nécessaire pour proposer une petite restauration fraîche et légère, tapas, bruschette et amuse-gueule; mais aussi une tireuse à bières (en partenariat avec les brasseurs de la région), du vin et du café (italien, s’il vous plait!), une machine à jus de fruits (à pédales).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.