Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTAGNAC - Un rendez-vous annuel : Les Portes Ouvertes de la Croix Gratiot : Cette année la Programmation a réuni deux univers bien personnalisés : La Mode et le Vin !

Un rendez-vous annuel : Les Portes Ouvertes de la Croix Gratiot : Cette année…

Un rendez-vous annuel : Les Portes Ouvertes de la Croix Gratiot : Cette année la Programmation a réuni deux univers bien personnalisés : La Mode et le Vin !

GRAND CRU 2016 POUR LES PORTES OUVERTES DE LA CROIX GRATIOT

Plus de 300 convives ont célébré le Lundi de Pentecôte au Domaine de la Croix Gratiot. Ce Rendez-vous annuel propose de partager un moment de convivialité. Le principe est simple : Vous amenez votre pique-nique et le domaine partage ses cuvées.

Cette année, la programmation des portes ouvertes a connu un grand succès.

ALCHIMIE DES SENS A LA CROIX GRATIOT

Programmation artistique variée, travail des sens assuré, alchimie d’univers différents avec pour point commun l’art et l’artisanat. Du beau, du bon, du local, à déguster, à partager ! La matinée a débuté par une dégustation « mets et vins » préparée par l’association montagnacoise « Après dissipation des brumes matinales » et l’épicerie – restaurant Bio piscénoise « La Graniote » Avec en fond musical le groupe La Milone. Chacun a pu admirer les peintures et gravures de l’artiste  Jacques LLopart. Après le casse-croûte, C’est dans l’ambiance feutrée du chai de vinification décoré par des photos représentant les deux univers de la Croix Gratiot et d’Itakoé (signées Florence Renerre) que Singrid Hobbé (créatrice, styliste et Artisan d’art piscénoise) nous a propulsée dans sa part de Rêve.

En première partie, les clientes d’Itakoé ont défilé pour présenter la collection « ville » de la créatrice, accompagnées musicalement par le groupe la Milone. Ensuite, la Collection mariage a été sublimée par les danseuses de la Compagnie Agathoise Marie Boulet. Pour le final, Anaïs Ricome portait une création sur mesure : L’interprétation du rouge Cerise vu par Singrid. « Le Rouge cerise était une cuvée, Singrid en a fait une robe de Prêt-à-porter ».

Un travail d’équipe local puisque les modèles étaient parés des compositions florales de Fleur Flandre (Pézenas), maquillés par La Cardabelle (Pézenas), coiffés par Cynthia et son équipe de Jean Vallon (Marseillan) et filmés par Eliwood Prod (Elie Garcia) dont vous pourrez voir le film sur sa chaîne You Tube.

Une synergie du travail d’artisans et d’artiste locaux, passionnés.

Domaine LA CROIX GRATIOT

34530 MONTAGNAC

www.croix-gratiot.com

0033 (0)467 252 788

0033 (0)613 421 068

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.