L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

MONTBAZIN - le Collectif en attente d'un signal positif d'Orange

Pour rappel, l'opérateur de téléphonie mobile Orange souhaite implanter une antenne 4G sur le complexe sportif de Montbazin, ce qui n'est pas du goût des citoyens et notamment du collectif qui s'est constitué pour proposer d'autres solutions, qui n'impacteraient pas les habitants, tant du point de vue de la santé que de la perte de […]

Pour rappel, l'opérateur de téléphonie mobile Orange souhaite implanter une antenne 4G sur le complexe sportif de Montbazin, ce qui n'est pas du goût des citoyens et notamment du collectif qui s'est constitué pour proposer d'autres solutions, qui n'impacteraient pas les habitants, tant du point de vue de la santé que de la perte de valeur des biens immobiliers situés à proximité de ces installations. La mobilisation a pris une ampleur sans précédent : 600 signatures de la pétition, 30 banderoles disséminées dans le village, 1 200 tracts distribués dans les boîtes aux lettres…

A la suite d'un premier rendez-vous avec la mairie qui s'est soldé par un accord commun pour la recherche d'un autre lieu d'implantation, une deuxième réunion a eu lieu en présence de représentants du collectif, de l'opérateur Orange et des élus responsables du dossier.

Force est de constater que la personne responsable du dossier chez Orange n'a pas pris la mesure de la mobilisation sur la commune, ni le temps d'étudier le dossier puisqu'il a été affirmé que Montbazin n'était couvert que par la technologie 2G. Or, sur le site Internet d'Orange, la 4G couvre l'ensemble de la commune ! Si c'est la réalité, pourquoi justifier l'implantation d'une nouvelle installation ? Si c'est faux, ne sommes-nous pas dans un contexte de publicité mensongère ?

Dans tous les cas, il a été vérifié que la 4G était d'ores et déjà disponible… sur le complexe sportif de la commune !
Le collectif s'interroge ainsi sur les réelles motivations d'Orange mais ne ferme par la porte à l'installation d'une antenne, à condition que celle-ci soit éloignée des habitations.

Le collectif assure également de son engagement et de sa détermination à trouver une solution qui convienne à tous. D'autres actions d'envergure étant prévues si la position de l'opérateur ne se révélait pas constructive.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.