MONTBLANC - Couleurs et émotions partagées

Les usagers de l’Accueil de Jour du Centre Saint Pierre ont eu envie de…

Les usagers de l’Accueil de Jour du Centre Saint Pierre ont eu envie de travailler dans l’atelier créatif de l’établissement à la manière de “Madame Mado” et d’expérimenter ses couleurs joyeuses pour réinventer de nouvelles compositions.

Claudia Balzamo, qui fréquente l’ADJ depuis 5 ans, a proposé de réaliser des œuvres en peinture et collage, inspiré par Madame Mado, mais à leur façon.

L’idée est venue après une visite de l’échoppe de l’artiste à Pézenas , le groupe d’artistes en herbe a beaucoup apprécié l’idée.

A l’atelier créatif de l’ADJ, une médiation en relation d’aide s’appuie sur les Arts Plastiques accompagné par une équipe de deux professionnels.

Petit à petit  sept tableaux ont vu le jour ainsi que l’envie de les présenter à l’artiste.

Le 20 janvier  Madame Mado est venue à leur rencontre dans la cadre de l’exposition des réalisations faites à l’atelier.

Elle les a félicité pour leur magnifique travail , a répondu à leurs multiples questions sur les techniques de peintures et sur son métier.

Ce fut un moment d’émotions partagées avec échanges et découverte mutuelle.

L’artiste s’est inspiré de leur imagination et ils ont été, par cette rencontre chaleureuse, motivés pour aller plus loin dans leurs futures créations.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.