MONTBLANC - Emotion et recueillement ce samedi, retour en images sur la fête de la libération 2018

Ce samedi 18 août le rendez-vous était donné pour assister à la fête de la…

Ce samedi 18 août le rendez-vous était donné pour assister à la fête de la libération.

L’identité du village

Cette commémoration est durablement inscrite dans l’identité du village et dans ses valeurs, en effet c'est le 19 août 1944 que Montblanc était libéré de l’envahisseur.

C’est l’occasion pour tous d’assister à cette cérémonie particulière, organisée par la municipalité et l’association des anciens combattants, avec en invités de marque des Ecossais venus de Glasgow. Evènement auquel des troupes écossaises avaient participé avec les Américains lors du débarquement.

Après le discours du maire Claude Allingri et de celui du Président des anciens combattants, les Écossais ont interprété La Marseillaise avec leur instrument traditionnel, la cornemuse, ainsi que leur hymne Flower of Scotland.

Une médaille et le diplôme d'honneur de porte-drapeau a été remis au policier municipal Frédéric RISO.

Spectacle musical
 
Nombreux sont venu partager cette fête avec le groupe Cocktail de Nuit, 17 Artistes Débordants de Talent et de Dynamisme qui vous transportent dans un Show avec les plus grands hits actuels.
 
Restauration

La restauration était concoctée par l'association locale Lo Testut, une succulente macaronade était au menu !

 


Retrouvez les photos de l'événement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.