MONTBLANC - Halloween 2019 : à la tombée de la nuit, d’étranges créatures ont envahi les rues du village

La veille de la Toussaint, à la tombée de la nuit, d’étranges créatures ont…

La veille de la Toussaint, à la tombée de la nuit, d’étranges créatures ont envahi les rues du village: c’est l’heure d’Halloween, ce moment où les vivants se déguisent en fantômes, en sorcières affreuses, squelettes inquiétants, morts vivants, vampires terrifiants pour effrayer et éloigner les «vrais» mauvais esprits.

Au crépuscule, devant la mairie, dans un décor fantasmagorique imaginé et créé par Sandrine et Stéphanie, assistées de tous les enfants du centre de loisirs, le maire et les conseillers municipaux ont distribué des lampions aux très nombreux monstres et autres créatures effrayantes, qui se sont ensuite éparpillés dans les rues pour sonner aux portes et prononcer la formule magique, «un mauvais sort ou des bonbons!».

 Après leur tour de village, ils sont revenus devant la mairie pour recevoir des friandises ou avaler des breuvages maléfiques.

Cette coutume païenne d’origine anglo-saxonne est arrivée en France au début des années 1990 et le moins que l’on puisse dire est qu’à Montblanc, une foule de plus en plus nombreuse chaque année tient à marquer cette soirée du solstice d’hiver, et les rues du village ont résonné longtemps des rires des enfants et de leurs parents.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.