Montpellier : Cœur Animal, une journée pour la protection animale en ville, samedi 23 octobre

Avec Cœur Animal, la Ville de Montpellier et les associations font cause commune pour la protection des animaux.

La Ville de Montpellier organise une manifestation sur l’esplanade Charles-de-Gaulle en faveur de la cause animale en milieu urbain. Cause également défendue par un grand nombre d’associations auxquelles elle apporte son soutien, et dont une vingtaine sont partenaires de l’évènement.

“Je remercie la vingtaine d’associations investies dans ce projet. Présentes tout au long de la journée sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle, elles conseilleront le public, présenteront leurs actions, proposeront de s’impliquer par du bénévolat” indique Eddine Ariztegui, adjoint au maire délégué au bien-être animal, qui souhaite que “Cette nouvelle manifestation en faveur de la protection animale s’adresse à toutes celles et tous ceux qui veulent agir et faire de Montpellier un territoire exemplaire en la matière”.

La protection animale, un engagement de la Ville

La mairie de Montpellier inscrit cette nouvelle manifestation en droite ligne de ses récentes prises de position. L’interdiction des cirques avec animaux, la résiliation des conventions de chasse dans la commune ou encore le projet de création d’un hôpital de la Faune attestent qu’il existe une “ambition forte de la municipalité pour promouvoir la protection animale“.

Programme de Cœur Animal

10h30 : inauguration
11h : atelier de cuisine végétale (sucrée)
14h : atelier de cuisine végétale (salée)
15h : concert de Kreezy R et Mehdaly
16h : conférence sur “L’histoire des animaux parmi les hommes”, animée par le docteur Marie-Pierre Puech, présidente et vétérinaire à l’hôpital de la faune sauvage Goupil Connexion
17h : conférence sur “Le grand Darwin, précurseur de l’animalité”, animée par le docteur Pierre Jouventin, directeur de recherche au CNRS et éthologue

Les associations partenaires

Parmi les associations partenaires de Cœur Animal, figurent : Goupil connexion, Agissons ensemble, Les gamelles pleines, Les oies Sauvages, Les pattounes du coeur, SOS reptiles, Le jardin des plantes, CPF 34, L.214, ASPAS 34, Greenpeace, Anonymous for the voiceless, SPA, Fondation 30 millions d’amis, One voice, Animalis luras, Alliance éthique, Sea shepherd, L’école du chat, Axen liberté animale, le Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage LP.

Informations pratiques

Ouvert de 10h à 19h
Entrée libre et gratuite
Pass sanitaire obligatoire

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.