Prades-le-Lez : à Restinclières, l'aventure comme si on y était avec Les As de la jungle

Du 16 octobre 2021 au 27 mars 2022, l'aventure se vit à Restinclières avec une exposition dédiée aux enfants dès 7 ans. Une plongée en pleine forêt tropicale avec les personnages de la série « Les as de la jungle ».

Partir en mission avec ses personnages préférés, les enfants en rêvaient, l’exposition Les As de la jungle l’a fait. Les enfants vont mener leur enquête, résoudre des énigmes sur la forêt tropicale humide, sur les interactions entre les espèces et sur les menaces pesant sur l’écosystème. Au bout d’un périple haletant, il restera l’épreuve suprême : trouver le code à 5 chiffres qui délivrera Miguel, le gorille kidnappé par Mélina mais…

Un scénario aux vertus pédagogiques pour l’environnement

Tout en s’amusant, les visiteurs se familiarisent avec des questions environnementales. Avec l’exposition Les As de la jungle, c’est la forêt tropicale humide qui est au centre des préoccupations. Un exemple concret sur la problématique de l’équilibre d’un milieu naturel. Le dispositif mis en place est donc participatif. Il a été pensé par le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse, en collaboration avec la société toulousaine TAT production.

Informations pratiques

  • Entrée gratuite.
  • Horaires : en semaine de 8h30 à 12h30 / 13h30 à 17h30 et le week-end : de 14h à 17h30.
  • Fermeture les jours fériés
  • Domaine départemental de Restinclières, 34730 Prades-le-Lez
  • Téléphone : 04 67 67 82 20

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.