Travaux — Montpellier

Montpellier : 2 semaines après l’effondrement de son faux plafond, l'école Eugène Pottier rouvre ses portes

Le vendredi 9 février dernier, la chute d'une plaque de faux plafond dans une salle de classe de CM2 avait légèrement blessé une accompagnante d’élèves en situation de handicap (AESH) de l'école élémentaire Eugène Pottier, située dans le quartier Hôpitaux-Facultés.

Deux semaines après l’incident, les élèves de CM2 ont regagné le chemin de leur salle de classe ce lundi 26 février 2024. Pendant les vacances, une série d’analyses et de travaux a été réalisée pour s’assurer qu’un tel événement ne se reproduise pas.

Dès le lundi 12 février, les salles à l’étage de l’école Eugène Pottier étaient condamnées pour permettre l’intervention des entreprises chargées du chantier.

L’analyse approfondie réalisée par un bureau de contrôle certifié a mis à jour une infiltration d’eau par le châssis du puits de lumière de la classe. Elle aurait entraîné la fragilisation des plaques de plâtre et leur chute.

Au cours des derniers jours, plusieurs travaux ont donc été effectués, notamment le remplacement du châssis défaillant, la réfection complète du puits de lumière avec renforcement de la structure porteuse, et la pose de filins pour une sécurisation optimale. Les autres puits de lumière de l’école ont été vérifiés par sécurité.
Un audit bâtimentaire spécifique aux puits de lumière a été réalisé dans une autre école, afin de confirmer le bon état de l’installation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.