Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - 2ème édition du Salon Santé Social Paramédical et Sport organisé par le magazine l'Etudiant

Pour la deuxième année consécutive, l'Etudiant organise un salon dédié aux formations et aux…

Pour la deuxième année consécutive, l'Etudiant organise un salon dédié aux formations et aux métiers des secteurs de la Santé, du Social, du Sport et du Paramédical. L'évènement aura lieu le 26 novembre au Corum.

Objectif : faire découvrir un vaste panorama de métiers, de connaissances et de savoir-faire originaux aux collégiens, lycéens, étudiants et élèves de PACES en quête d'une orientation réussie.

Ce salon est soutenu par le Ministère de l'Education nationale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé et est en partenariat avec le rectorat de l'académie de Montpellier.

La Santé, le Social, le Paramédical et le Sport : des secteurs attractifs et porteurs

MONTPELLIER SALON ETUDIANT SANTE AFFICHED'une manière générale, il existe presque autant de diplômes et de spécialités que de métiers dans les secteurs de la santé, du social du sport et du paramédical. Le salon permettra aux visiteurs de se renseigner sur l'éventail des métiers existants et les nombreux cursus de formations pour y accéder.

Le secteur de la santé représente 4 filières distinctes : médecine, pharmacie, chirurgie dentaire ou école de sages-femmes. Des métiers passion exigeants mais gratifiants et variés. De la chirurgie  à la prothèse, de la salle de naissance au laboratoire, du généraliste au spécialiste… il existe mille et une manières d'exercer dans le domaine de la santé.

Dans le domaine du social, de nouvelles problématiques sont apparues, comme la persistance du chômage ou l'allongement de la durée de vie. Cela appelle un accompagnement social par des personnels qualifiés. Collectivités, association, organismes sociaux… les recruteurs sont variés.

Dans le secteur du sport si la pratique est essentielle, elle ne suffit pas : ces cursus ouvrent une palette de débouchés nécessitant des compétences en pédagogie, en vente, en gestion de projets…

Enfin, pour intégrer le milieu paramédical il suffit de trouver LA formation correspondant le plus à son profil et qui mènera au métier choisit.

A la découverte des formations possibles

Filières courtes, longues, généralistes ou spécialisées, formations classiques ou en alternance ? Plus d'une vingtaine d'exposants seront présents pour répondre à toutes les questions. L'université de Montpellier, des écoles privées de préparation au concours de PACES, écoles d'ostéopathie… ainsi que le CHU de Montpellier, tous seront là pour aider les collégiens, lycéens et étudiants à construire ou affiner un projet d'orientation idéal et qui leur correspondra le plus.

De la kinésithérapie à la rééducation en passant par l'assistance sociale, le milieu de l'enfance ou encore celui des urgences, rien ne sera laissé de côté.

Des conférences pour aller plus loin

Cinq conférences, animées par un journaliste de la rédaction de l'Etudiant, seront une réelle opportunité pour poser toutes les questions sur les diplômes et les formations et obtenir des réponses personnalisées.

Programme des conférences :

– 10h30 : Les métiers du laboratoire : de nombreux débouchés

– 11h30 : Passer le cap de la PACES à l'université

– 14h : Quelles études pour travailler dans le social ?

– 15h : Le paramédical : un secteur porteur, des métiers à découvrir

– 16h : Comment devenir infirmier(ère) ?

– 17h : Les métiers du sport

Prochain rendez-vous #orientation proposés par l'Etudiant à Montpellier :

La 28ème édition du Salon de l'Enseignement Supérieur les 12, 13 et 14 janvier 2017 au Parc des Expositions

http://www.letudiant.fr/etudes/salons/montpellier-salon-sante-social-et-paramedical-1.html

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.