Montpellier : affiche exemplaire pour la 2e édition de la Paillade du rire ce week-end

Du 1er au 3 octobre, la Maison pour tous Louis Feuillade accueille la deuxième édition de la Paillade du rire, son festival d’humour.

Organisée par la Compagnie des Sherpas, en collaboration avec l’espace de loisirs et de culture du quartier de la Paillade, l’édition 2021 va célébrer la richesse du spectacle vivant en apportant un éclairage sur des invités talentueux.

Une coopération naturelle

La Maison pour tous Louis Feuillade est un lieu de vie et de culture pour de nombreux habitants du quartier de la Paillade et des alentours. A la fois cinéma, salle de répétition et théâtre, elle accueille également une couveuse d’entreprises pour les entrepreneurs créatifs et culturels.

Dans son théâtre de 140 places, le public peut assister à une grande variété de représentations : stand-up, comédies, spectacles jeunes publics, concerts…

Pour la Paillade du rire, la Maison pour tous s’est associée à la Compagnie des Sherpas. Depuis 2007, cette troupe crée et diffuse des spectacles d’humour (one man shows, spectacles d’improvisation, comédies, etc). Elle propose aussi des ateliers et des stages d’improvisations théâtrales pour adultes débutants ou confirmés.

Le programme de la Paillade du rire

Ce soir, à 20h30, les amateurs d’humour pourront se rendre à la Maison pour tous pour découvrir le premier invité de cette affiche : Farid Chamekh. Dans son spectacle de stand-up, l’humoriste revient sur son parcours de vie, ses échecs et ses aventures hors norme.

Samedi, deux spectacles attendent les curieux. Le premier, à 11h, est une animation musicale et ludique baptisée “Dans ma tête d’alouette”. Interprétée par Laura Papoin, elle s’adresse aux très jeunes. Le second, à 20h30, repose sur le talent de trois comédiens de la Compagnie des Sherpas. Sans une seconde pour se préparer, ils vont improviser à partir des sujets écrits par le public.

Dimanche, à 11h, le ventriloque magicien Antonin Dupel se lancera dans un dialogue à deux voix devant un public de tout âge. A 17h, ce sera au tour de Tareek, finaliste de l’émission La France à un Incroyable Talent et pensionnaire du Jamel Comedy Club, de proposer son spectacle de stand-up : “Life “.

Informations pratiques

La 2e édition de la Paillade du rire est organisée du vendredi 1er au dimanche 3 octobre à la Maison pour tous Louis Feuillade (418, le Grand Mail, 34080 Montpellier). Son accueil est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, le samedi de 13h30 à 19h. Tarifs : de 2 à 4€. Pass sanitaire demandé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.