Faits divers — Montpellier

Montpellier : alerte à la bombe, un collège évacué et le périmètre bouclé

Les élèves et les professeurs du collège du Jeu-de-Mail, situé dans le quartier Saint-Eloi à Montpellier, ont été évacués ce jeudi 8 juin, en début d'après-midi.

Les élèves, les professeurs et le personnel sont confinés dans un gymnase. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Aux alentours de 12h, les premiers effectifs ont été envoyés sur place. Les démineurs sont sur les lieux.

La circulation de la ligne 1 à l’arrêt

La ligne 1 de tramway est toujours interrompue à la demande des forces de l’ordre dans les deux sens entre Occitanie et Albert 1er. Des navettes et bus sont mis en place.

Un mail faisant état d’un engin explosif placé dans l’établissement

Selon des informations transmises par la police nationale de Montpellier, “l’Education nationale a été destinataire d’un mail qui faisait état d’un engin explosif placé dans l’établissement. Nous avons mis en place un périmètre de sécurité. On procède aux dernières vérifications. À l’heure actuelle, tout danger semble être écarté.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.