Faits divers — Département Hérault

Hérault : les sapeurs-pompiers engagés pour une mission de trois semaines au Canada

Des sapeurs-pompiers de l'Hérault accompagnés du général Éric Flores, directeur du Sdis 34, et du lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux sont en route pour le Québec.

Depuis plusieurs jours, le Québec est frappé par de terribles incendies. Plus de 11 000 habitants ont été évacués. Face à cette situation, des sapeurs-pompiers du monde entier et notamment français sont envoyés en renfort.

Dans l’Hérault

Le contrôleur général Éric Flores, directeur du SDIS de l’Hérault, Vice-président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France est à la tête de la mission d’appui de la sécurité civile. Quatre sapeurs-pompiers de l’Hérault, le lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux, et trois équipiers feux de forêt accompagnent le général. Ils sont envoyés en mission pour 3 semaines dans la région de Québec, au Canada.

“Amis canadiens, les renforts arrivent.”

Le dimanche 4 juin, sur Twitter, le président de la République Emmanuel Macron avait annoncé le déploiement d’une centaine de soldats du feu sur le territoire canadien afin de prêter main-forte “aux camarades québécois”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.