Expositions — Montpellier

Montpellier : Architectures vives 2023, le mariage de l'art et du patrimoine

Du 13 au 18 juin 2023, les œuvres audacieuses du festival Architectures Vives, également connu sous le nom de FAV, sublimeront les joyaux architecturaux de la ville, des sites emblématiques aux lieux méconnus.

Derrière le patrimoine, l’Art

Pendant cinq jours, de 9h à 19h, la créativité des artistes se mêlera à celle de ceux qui ont bati la ville. Chaque année, près de 20 000 personnes se laissent séduire par cet événement, preuve de son succès auprès des habitants de Montpellier et des visiteurs. En plus des monuments emblématiques tels que l’Arbre Blanc et la Cathédrale Saint-Pierre, le Festival dévoile des lieux habituellement inaccessibles au public, tels que des hôtels particuliers et des cours intérieures, qui se transforment en scènes d’explorations architecturales.

Le parcours est ni strict, ni encadré, afin de laisser à chacun la possibilité de découvrir à son rythme ces installations ambitieuses.

Parcours 2023 :

Architectures Vives 2023
Architectures Vives 2023

Inspirant et inspiré

Pour l’édition 2023 du festival, les organisateurs ont choisi la thématique de la Sacralité, insufflant une aura mystique à l’événement. Le sujet sera abordé sous de multiples formes et angles, allant de la dimension traditionnelle des espaces et rituels religieux aux aspects profanes du sport, de la culture, de la politique et du laïc.

En mariant le patrimoine et l’histoire de Montpellier à cette lecture, le FAV permettra à ses visiteurs d’explorer les imaginaires urbains, d’évoquer les mythes, les icônes, les souvenirs et même le fétichisme dans leur dimension sacralisée.

Informations pratiques

  • Du 13 au 18 juin 2023
  • Divers lieux
  • Gratuit

Plus de renseignements par téléphone au 04 67 92 51 17, par e-mail à l’adresse communication@festivaldesarchitecturesvives.com et sur le site de l’événement festivaldesarchitecturesvives.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.