Montpellier : arrestation, les policiers ont dû se mouiller

Les policiers n’ont pas hésité à faire trempette dans la rivière mercredi 24 août pour réaliser une arrestation, et mettre la main sur un voleur de portable et auteur d’une agression dans le quartier de Celleneuve à Montpellier.

© Police municipale de Montpellier

On apprend que des policiers ont procédé à l’arrestation d’un voleur en fuite en plongeant dans la Mosson où le fuyard essayait de leur échapper. Au départ, l’individu aurait agressé un client d’un supermarché avant de lui voler son portable. Puis c’est la fuite. D‘abord par le tram où l’individu est repéré par la police à sa descente.

Moment de flottement

S’ensuit une course poursuite en courant où l’homme et la police à ses trousses franchissent les obstacles. Puis survient un moment de flottement au cours duquel les policiers perdent la trace du voleur en fuite. Mais à force de scruter le moindre recoin, ils aperçoivent une tête qui sort de l’eau dans la rivière, la Mosson.

Au bord de la noyade

Découvert, l’homme reprend la fuite à la nage espérant décourager ses poursuivants. Mais les policiers prennent leur élan et se jettent à l’eau, poussant le fuyard dans ses derniers retranchements. Choix payant, puisque l’individu à bout de force, au bord de la noyade, cède de plus en plus de terrain. Il est interpellé.

Interrogé par la police, l’homme aurait prétendu avoir volé le portable et frapper une personne après avoir été importuné par sa victime dans la file d’attente du supermarché. La bagarre se serait produite sur le parking de l’enseigne. L’individu appréhendé dans les eaux montpelliéraines sera jugé ce vendredi après-midi en comparution immédiate.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.