Montpellier : attention aux pickpockets dans les lieux de forte affluence

Ces derniers temps, plusieurs vols par des pickpockets ont été signalés à Montpellier.

Une recrudescence de vols

Samedi 6 août, dans le quartier de la gare Saint-Roch, trois jeunes filles ont été attrapées la main dans le sac par des fonctionnaires du centre de supervision urbaine de la ville. Elles avaient discrètement entouré la victime avant de lui dérober son sac ainsi que son porte-monnaie.

À proximité des stations de tram, les pickpockets ont une autre façon de procéder. Ils se placent non loin des bornes de vente de tickets TAM afin de repérer le code secret de la carte bancaire. Par la suite, ils s’approprient la carte de la victime par la ruse avant de l’utiliser à leur tour.

Comment éviter ces vols ?

La plus grande prudence est recommandée lorsque l’on prend les transports en commun ou que l’on se rend dans de grands centres commerciaux. Mieux vaut tenir son sac et être attentif aux personnes qui sont autour de soi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.