Entreprises — Montpellier

Montpellier : avec le CJDay-After, le CJD forme les dirigeants à un entrepreneuriat plus responsable

Le Centre des Jeunes Dirigeants de Montpellier organise un CJDay-After intitulé "Optimiste actuellement, quelle audace !" le mercredi 29 juin. Les participants seront sensibilisés aux solutions durables pour l'économie de demain grâce à un programme fourni.

© Verslerebond

Le CJDay-After proposera aux participants des ateliers et une conférence pour leur donner de nouvelles pistes de réflexion et leur permettre d’échanger au sujet de l’économie durable. L’art de manager de manière sociale et engagée sera évoqué par plusieurs acteurs à cette occasion au domaine du Grand Puy, de 16h30 à 00h30.

Des ateliers engagés

Quatre ateliers pratiques et collaboratifs seront proposés aux participants et leur permettront d’aborder des problématiques importantes, d’y réfléchir et d’adopter les outils du CJD correspondants :

  • Gouvernance partagée : cet atelier de 2 heures qui débutera à 16h30 sera animé par Carine Peltier, directrice de création. Elle fera découvrir les méthodes de gouvernance partagée, comme la prise de décision par consentement.
  • Planète : le dirigeant et entrepreneur du numérique Yannick Aknin animera un atelier sur le rôle de l’entrepreneuriat et de l’action humaine pour l’avenir de la Terre (un atelier de 16h30 à 17h30 et un atelier de 17h30 à 18h30).
  • Changer de reg’art sur le handicap : Lilian Pitault, entrepreneur engagé, proposera un atelier d’une heure sur l’embauche de salariés handicapés. Il abordera les “chiffres repères”, les typologies, les lois et les préjugés liés au handicap (un atelier de 16h30 à 17h30 et un atelier de 17h30 à 18h30).
  • Voir plus loin : cet atelier présenté par Séverine Urbin, dirigeante d’une agence de communication, se déroulera autour d’un jeu de cartes. Plusieurs équipes s’affronteront et devront répondre à des questions concernant l’avenir : l’importance de la prospective, l’impact et la place de l’entrepreneuriat… (cet atelier de 2 heures débutera à 16h30).

Une conférence dynamique sur l’optimisme

La deuxième partie du CJDay-After consistera en une conférence de Michel Poulaert sur l’optimisme. A travers une approche cartésienne, il tentera de faire évoluer la manière de penser des auditeurs.

Le conférencier de renom s’est fixé pour but de changer l’état d’esprit des dirigeants. Il placera son discours autour de la puissance de l’optimisme en le définissant au mieux. Il estime qu’en acquérant une vision globale plus positive et en changeant la perception des choses, les capacités mentales s’accroissent.

Le programme

De 16h30 à 18h30, le temps sera aux ateliers, qui pourront être pratiqués au choix.
Un cocktail d’accueil se déroulera de 18h30 à 19h30 et permettra d’échanger avec les autres dirigeants.
La conférence de Michel Poulaert aura lieu de 19h30 à 20h45.
Une fois cette conférence terminée, le cocktail dînatoire qui se déroulera de 20h45 à 00h30.

Informations pratiques

Date et horaire : le CJDAY-AFTER aura lieu le mercredi 29 juin 2022 de 16h30 à 00h30.
Lieu : l’événement se déroulera au domaine du Grand Puy – 411, rue du Mas Nouguier – 34070 Montpellier.
Tarif et billetterie : l’événement coûte 60 €, l’achat du billet se fait ici.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.