Montpellier : avec les Vitrines Bleues, le design se met à nu

La France Design Week s'invite à Montpellier du 16 septembre au 1er octobre 2022. Pour l'occasion, le collectif de designers Indigo d'Oc investit une trentaine de vitrines de l'Ecusson avec ses projets design.

Photo : Deluxe Pink Dragonfly © Studio Roof

Valoriser les savoir-faire

Parce qu’expliquer et montrer le design permet de faire œuvre de pédagogie, les Vitrines Bleues présenteront pour leur seconde édition des installations de projets design pour mieux valoriser des savoir-faire. Le collectif de designers Indigo d’Oc a choisi de présenter les étapes de conception et de fabrication d’objets, de concepts, de graphismes. L’idée première est de mettre en valeur le processus, le chemin qui mène à la réalisation des projets. Un “accouchement” parfois lent et difficile, qui nécessite réflexion et collaboration, du dessin au prototype puis à la fabrication.

Cette édition 2022 se déroulera en partenariat avec le fabricant héraultais de cheminées d’art Focus, l’agence d’architecture AB Structures, Studio Roof et le cabinet Savignol & Associés.

Un jeu concours accompagnant un parcours dans l’Ecusson

Les visiteurs seront invités à déambuler de vitrine en vitrine, le long d’un parcours composé d’une trentaine de vitrines de commerçants. Ces derniers mettront un plan à leur disposition. Un jeu concours aura pour dotation une création animalière réalisée par Studio Roof.

parcours vitrines bleues
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.