Montpellier : créer une folie architecturale en habitat participatif, c'est possible !

Un atelier de présentation et de création collective d'une folie architecturale se tiendra à la Halle Tropisme le mardi 6 septembre 2022 de 18h30 à 20h.

Visuel d’illustration © Gerd Altmann / Pixabay

Concilier écologie et lien social

Proposer un projet de folie architecturale en habitat participatif dans le cadre de l’appel à projets lancé par la Ville de Montpellier, telle est l’ambition des structures Ecohabitons et Hab-Fab. Elles organisent un atelier de cocréation à la Halle Tropisme le mardi 6 septembre afin de recueillir les envies et suggestions de citoyens désireux de s’impliquer à leurs côtés dans la création d’une architecture à part, faisant la part belle aux considérations environnementales et sociales.

habitat participatif

Des experts pour étayer le projet

Précédé d’une présentation des volontés municipales en termes de folies architecturales, l’atelier sera accompagné par des professionnels de la construction, qui évalueront la faisabilité des propositions émises. Ainsi, des architectes, ingénieurs et bureaux d’études, ainsi que des bailleurs sociaux et des promoteurs, seront associés au projet.

Dans quelque temps, une fois finalisé, ce projet sera candidat à l’appel à projets municipal concernant les folies architecturales montpelliéraines.

Informations pratiques

Inscription obligatoire par mail à ecohabitons34@gmail.com
Halle Tropisme – Rue Fontcouverte – Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.