Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Lifestyle / Bien-être
Commerces
Montpellier

Montpellier : Believe, la marque de vêtements qui s’engage contre les violences faites aux femmes

La marque écologique Believe souhaite véhiculer un message de respect envers les femmes maltraitées.

La marque de vêtements en coton biologique Believe, née à Montpellier, reflète le combat mené par son fondateur, Mathias, dont la mère a été victime de violences physiques et psychologiques. Un combat d’autant plus important que la crise sanitaire de la Covid-19 a révélé une forte augmentation des signalements de violences conjugales.

La marque Believe se veut à la fois engagée et écologique. « Nous avons choisi le nom Believe, car cela signifie Croire et qu’il est primordial, dans des situations comme la maltraitance, de toujours croire en soi, de garder espoir pour s’en sortir », affirment les fondateurs de la marque de vêtements en coton biologique Believe. Cette dernière propose deux collections destinées aux femmes et aux hommes, composées de tee-shirts et de sweats en coton biologique. Les fondateurs envisagent également de développer des accessoires. Chaque article engagé est selon eux porteur de messages pour soutenir les victimes et les témoins de violences conjugales.

Believe croire en vous

Believe, une marque, un symbole, une porte-parole…

Les vêtements Believe sont en vente sur la plateforme www.shopespoir.com. La marque se démarque par son histoire, basée sur le vécu. Dans cette optique, les fondateurs s’engagent particulièrement auprès de l’association Cœurs de Guerrières, qui apporte son soutien à l’égard des femmes en détresse. Au travers d’une collaboration, la marque a choisi de lui reverser 2 euros par article acheté. Believe continue sur sa lancée en organisant des défilés avec la participation d’ambassadeurs ou ambassadrices et de parrains et marraines. « Des corners seront mis en place dans différentes boutiques en France » indiquent les fondateurs de la marque Believe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.