Cuisine et vins — Montpellier

Montpellier, Béziers : les frères Pourcel et Gilles Goujon obtiennent une étoile au Guide rouge Michelin

Les frères Jacques et Laurent Pourcel viennent de recevoir une étoile au Guide rouge Michelin pour leur nouveau restaurant "Le Jardin des Sens", situé à l'hôtel Richer de Belleval, à Montpellier. Gilles Goujon obtient également une étoile pour son restaurant L'Alternative à Béziers.

Remise des prix et étoiles à Cognac

Le célèbre Guide rouge Michelin a décerné ses étoiles à Cognac, en Charente, ce mardi 22 mars. La ville de référence des plaisirs de la table à l’international, avec son célèbre Cognac, a accueilli pour l’occasion 200 chefs, cuisiniers, sommeliers, directeurs de salle, pâtissiers… La gastronomie, art qui encourage la transmission et le dialogue entre les cultures, était à l’honneur à cette occasion.

Capture décran 2022 03 22 à 17.36.24
Capture décran 2022 03 22 à 17.36.24

Le Jardin des Sens, joyau de l’hôtel Richer de Belleval à Montpellier

Après avoir longtemps régné sur le quartier des Beaux-Arts, à Montpellier, le restaurant Le Jardin des Sens s’est installé dans l’hôtel Richer de Belleval, qui a ouvert début juillet 2021. La nouvelle formule proposé par les chefs Jacques et Laurent Pourcel semble avoir conquis les inspecteurs et inspectrices, puisqu’elle vaut une étoile au restaurant.

plafond restau 770x1027 1
plafond restau 770×1027 1

Au vu de leurs références, on s’attendait presque à ce que les 2 chefs obtiennent 2 étoiles. Le sentiment est donc mitigé devant cette unique étoile attribuée au Jardin des Sens.

L’Alternative, nouvelle table de Gilles Goujon à Béziers

Gilles Goujon a également reçu une étoile pour son restaurant L’Alternative, situé à Béziers, qui professe une fusion entre les univers marin et végétal. Son autre restaurant, L’Auberge du Vieux Puits, à Fontjoncouse dans l’Aude, a obtenu 3 étoiles précédemment.

Lalternative © Fred Gaby
Lalternative © Fred Gaby
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bonjour,
    Personnellement je m’en contre fiche mais tant mieux pour eux, je n’irai jamais de ce type de restaurant où quand on sort on a envie de manger un sandwich, j’ai horreur de cette nouvelle cuisine……

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.