Montpellier : ce week-end, profitez des bons plans fripes du Vintage Kilo Market
Du vendredi 3 septembre au dimanche 5 septembre, la Halle Tropisme sert de décor au Vintage Kilo Market, un rendez-vous à destination des shoppeurs et des collectionneurs avisés.
Le principe de la grande vente est simple : les vêtements se vendent au kilo, 28€ le kilo plus exactement. La promesse de faire de très belles affaires…
Des styles des années 70 à 2000
Le concept de vente éphémère de vêtements et accessoires vintage au kilo fait fureur depuis quelques années. Les acheteurs sont séduits par les grandes collections de vêtements de marque des années 70 à 2000 proposées et les petits prix affichés.
Ils sont aussi charmés par l’idée de faire survivre les codes et les mouvements à travers les époques en adoptant un style d’un autre temps.
Au Vintage Market de la Halle Tropisme, le public pourra se servir des balances en libre-service pour vérifier le poids, et donc le prix, de leurs achats. La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas de poids minimum ! Par exemple, si vous achetez une chemise qui pèse 100 grammes, vous ne paierez que 2,8€.
Un geste écologique
Acheter au Vintage Kilo Market, ce n’est pas seulement tomber sous le charme du style Old School, c’est aussi un acte humaniste et écologique. La friperie éphémère permet de faire face à l’industrie de masse et à la consommation d’énergie qu’elle exige.
Son concept de recyclage de vêtements participe à la limitation du gaspillage et prouve que, malgré les années, le prêt-à-porter peut avoir droit à une seconde vie.
Attention, le Pass Sanitaire est exigé et il est indispensable de réserver son créneau horaire sur www.eventbrite.fr/e/vintage-kilo-market-montpellier.
Informations pratiques
Halle Tropisme, 121 Rue Fontcouverte, 34000 Montpellier. Ouvert ce vendredi de 12h à 22h, samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 17h.