CFA : Purple Campus plébiscité par les apprentis et les entrepreneurs

Ouvert en janvier 2021, Purple Campus, spécialisé dans l’apprentissage et la formation professionnelle continue, rassemble les 17 CFA issus des CCI d’Occitanie. Il vient de faire l'objet d'une enquête de satisfaction à deux volets.

Cette double enquête destinée à mesurer la qualité des enseignements et évaluer les bénéfices de l’accompagnement dispensé par Purple Campus a été menée auprès de 1 305 maîtres d’apprentissage et de 1 731 apprentis. Sur les 17 campus évalués, il résulte que 85% des entreprises sont satisfaites de Purple Campus et 93 % le recommandent ; et que 82 % des apprentis sont satisfaits de Purple Campus et 79 % le recommandent.

De très bons taux de réussite et d’insertion professionnelle

Ces chiffres sont corroborés par une autre statistique, le taux de réussite aux examens pour la session 2020-2021, qui s’élève à 86 % sur l’ensemble des Campus d’Occitanie. Autre motif de satisfaction pour Alain Di Crescenzo, président de la CCI Occitanie et président de Purple, 74 % des apprentis ont obtenu un emploi dans les six mois après l’obtention de leur diplôme, que ce soit en CDD, CDI, intérim, contrat de professionnalisation ou emploi d’avenir, alors même que notre pays est en crise du fait de la pandémie.

Rentrée 2021 : 23 nouvelles ouvertures de formations

Au-delà des 100 diplômes ou titres professionnels, du CAP au BAC+5, proposés par les 17 Purple Campus, 10 campus ouvrent 23 diplômes supplémentaires dans des filières très recherchées comme l’informatique, le numérique, la robotique, le commerce, la distribution-vente, les services gestion, l’hôtellerie et la restauration, le tourisme, le management RH et la paie, l’automobile et la mécanique, l’industrie, la santé et le bien-être ou encore
la qualité, la sécurité et l’environnement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.