Montpellier, cité Gély : coups de feu ou simples pétards ?

Hier, les habitants de la Cité Gély, à Montpellier, ont été alertés par des détonations qui ont retenti en début de soirée.

Photo : un bâtiment de la Cité Gély © Google Maps

L’inquiétude des habitants

Il était aux alentours de 19h30, lundi 28 mars, quand des bruits d’explosion intenses et répétés ont retenti dans le quartier gitan de la Cité Gély, à Montpellier. Les habitants, affolés, ont tenté d’en comprendre la provenance, croyant avoir entendu des coups de feu. Mais il semblerait que les bruits aient été provoqués par de simples jets de pétards.

Un phénomène qui va croissant

Ces temps-ci, l’utilisation de pétards se répand à Montpellier. Les résidents de Port Marianne en ont entendu à de multiples reprises. Ce phénomène, quoiqu’a priori inoffensif, provoque néanmoins de l’inquiétude, ou en tout cas de l’agacement parmi la population, attachée, de façon fort légitime, à sa tranquillité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.