Montpellier : Claude Lelouch et Philippe Azoulay, grands invités du Campus Créatif

Mercredi 30 mars, les étudiants de CinéCréatis vont avoir l’honneur d’échanger avec les réalisateurs Claude Lelouch et Philippe Azoulay, à l’occasion de la sortie de leur documentaire “Tourner pour vivre”.

Crédit photo : Focus on French Cinema.

Ce document exceptionnel, qui sortira dans les salles de cinéma le 11 mai prochain, suit le célèbre réalisateur Claude Lelouch. En 60 ans de carrière, l’homme a donné vie à plus de 50 histoires. Un travail récompensé, entre autres, par deux Oscars, deux César et un Grand prix du festival de Cannes. 

Un monument du cinéma français

Claude Lelouch est une figure du cinéma français, responsable de succès tels que Un homme et une femme, Les Misérables ou encore 11’09″01 – September 11.

Reconnu par la critique et admiré par ses pairs, l’artiste s’est fait connaître grâce à une excellente direction d’acteurs et une approche moderne de la réalisation. Une carrière impressionnante qui lui a valu d’être élevé aux rangs de Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres et Officier de la Légion d’honneur.

Dans le documentaire “Tourner pour vivre”, le réalisateur Philippe Azoulay offre une immersion dans l’univers de Claude Lelouch. Pendant 7 ans, il a suivi l’homme au gré de ses projets, dévoilant au fil des images l’approche, le caractère et l’humanité du réalisateur. 

Regarder la bande-annonce : 

Rencontre avec les étudiants

A quelques semaines de la sortie du documentaire “Tourner pour vivre”, le Campus Créatif de Montpellier a invité les deux hommes pour une rencontre avec les étudiants le 30 mars. 

“C’est une occasion unique pour nos étudiants ! Rencontrer Claude Lelouch, c’est rencontrer le cinéma français et international, se réjouit Isabelle Teissedre, directrice pédagogique de CinéCréatis.

De 16h à 18h, Claude Lelouch et Philippe Azoulay échangeront avec les élèves et partageront les anecdotes de tournage. Ils reviendront également sur leurs parcours et la passion qui les anime, avant de répondre aux questions des étudiants. “Nos étudiants vont assister à une vraie leçon de cinéma !”, ajoute-t-elle

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.