Montpellier : clôture des candidatures pour les Boutographies 2023 le 20 novembre prochain
Ce festival, les nouvelles photographies européennes, est ouvert à tous les photographes européens et résidant en Europe.
Les critères de sélection par un jury de professionnels de l’image sont la qualité artistique, l’originalité et la cohérence d’une vision d’auteur. Aucun thème n’est imposé.
Qu’est-ce que les Boutographies ?
Depuis 23 ans, les Boutographies offrent aux photographes vivant en Europe “l’opportunité de présenter leur travail dans un espace muséal, le Pavillon Populaire. Des rencontres et des lectures de portfolios sont organisées pour soutenir et étendre la visibilité de leurs projets, grâce à des professionnels invités spécialement pour eux“. Les cinq prix, “décernés par un jury de professionnels reconnus, et par nos partenaires, complètent cet engagement pour la reconnaissance de leur travail et de leurs visions d’une société contemporaine en perpétuelle évolution“.
Comment candidater ?
Chaque candidature doit présenter une série de 10 à 20 photographies, un texte de présentation du travail présenté, un bref CV et ses coordonnées et état civil. Voici le lien pour en savoir plus.