Office de Tourisme Cap d'Agde Méditerranée : à la découverte de Pomérols
Visiter le retable baroque de l'église à Pomérols, c'est aussi l'occasion de faire la balade 'du vin à la source', conseillés par l'Office de Tourisme Cap d'Agde Méditerranée.
(crédit photo : Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée)
A Pomérols se trouver dans l’église un retable baroque en bois sculpté et doré, érigé en 1676, œuvre du sculpteur agathois Jean Cannet pour la somme importante de 1905 livres. Dédié aux deux saints patrons de l’église : Saint Cyr et sa mère Sainte Julitte représentés sur le tabernacle, il est classé Monument Historique au titre d’objet depuis le 30 janvier 1950.
Des balades familiales
Cette visite à Pomérols peut aussi être l’occasion de partir en balade sur l’itinéraire de l’œnorado « Du vin à la source » dans le vignoble du Picpoul, face à l’étang de Thau : https://bit.ly/DUVINALASOURCE.
Le territoire regorge de balades familiales : “découvrez nos plus belles balades familiales au bord de la mer Méditerranée ou au cœur de nos espaces naturels où s’épanouissent les vignobles du Languedoc. Toute l’année, elles offrent une découverte panoramique de la beauté des paysages de la destination Cap d’Agde Méditerranée“, promet l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée.