Montpellier, Covid-19 : Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement tire la sonnette d'alarme

Porte-parole du gouvernement, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, Gabriel Attal est aujourd'hui dans l'Hérault, plus précisément à Montpellier et La Grande-Motte, pour rappeler le sérieux qu'impose la situation sanitaire actuelle.

Accompagné du maire Michaël Delafosse, du nouveau préfet de l’Hérault et de représentants de l’Agence régionale de santé Occitanie, Gabriel Attal était ce matin au centre de vaccination du parc Alain-Bashung, cité Saint-Martin. Sur place, il a invité la population à se faire vacciner “pour ne pas condamner la saison”. Il a également souligné l’importance du pass sanitaire.

Gabriel Attal s’est aussi entretenu avec des sapeurs-pompiers, dont la profession est soumise à l’obligation de vaccination.

Le porte-parole du gouvernement s’est également rendu au Gaumont Multiplexe d’Odysseum pour prendre la température auprès des clients et des salariés du cinéma. Il y a évoqué la mise en place du pass sanitaire et le port du masque obligatoire, mais aussi la baisse de moitié de la fréquentation des cinémas, liée à l’annonce de l’instauration du pass sanitaire.

Cet après-midi, à La Grande-Motte, Gabriel Attal échangera avec des gérants de restaurants, de discothèques, de campings autour de la préparation concrète de l’entrée en vigueur du pass sanitaire dans les lieux recevant du public, le 9 août prochain. Il rencontrera des salariés ayant bénéficié d’opérations de vaccination menées par l’ARS pour anticiper l’instauration du pass sanitaire.

La situation sanitaire alarmante de l’Hérault

Il faut dire qu’en matière sanitaire, le département de l’Hérault affiche des chiffres alarmants. Son taux d’incidence de 525 au mercredi 28 juillet le classe 4e département de l’Hexagone le plus touché après les Pyrénées-Orientales, les Alpes maritimes et la Haute-Corse. Un classement dont le préfet et la population se seraient bien passés. Pourtant, 43 000 créneaux de vaccination sont actuellement disponibles en Occitanie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.