Travaux — Montpellier

Montpellier : des aires de livraison temporaires le temps des travaux place de la Comédie

Ces aires sont matérialisées par des marquages temporaires qui seront supprimés lors des travaux de rénovation des sols prévus en 2023.

Les travaux ont conduit à réduire les espaces de circulation sur la place de la Comédie. Trois aires de livraison temporaires ont été matérialisées. Il s’agit de “sécuriser au mieux la circulation des piétons, tout en rationnalisant le fonctionnement de la place” explique la municipalité, “notamment en perspective des festivités de fin d’année durant lesquelles la place accueillera le grand sapin et l’entrée du marché de Noël. Ces places de stationnement sont susceptibles d’être modifiées tout au long des travaux“.

Concertation et règles

Fin août, le principe de ces aires provisoires de livraison a été présenté lors de la réunion d’information avec l’ensemble des établissements de la place. Les représentants de la CCI et de la Fédération Nationale des Transports Routiers ont également été consultés.

La règlementation en vigueur sur la place de la Comédie limite le tonnage des véhicules autorisés à 3,5 tonnes et interdit la présence de véhicules de livraison après 10h30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.