Montpellier : des enfants se dépassent dans des disciplines olympiques
Le mercredi 15 mars 2023, les Hauts de Massane, dans le quartier de la Mosson à Montpellier, ont accueilli 150 jeunes sportifs pour une journée de pratique sportive.

À 500 jours des JO 2024
Le pôle sports de Montpellier et les associations du quartier de la Mosson ont fêté le début du compte à rebours des 500 jours avant le lancement des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, en 2024. Les 500 jours précédant le début des Jeux sont capitaux puisqu’ils marquent le passage prochain de la flamme olympique dans la région. La torche sera transportée dans les villes de Montpellier, Millau et Sète.
Du sport à volonté
Cette célébration a pris la forme d’une compétition sportive qui a rassemblé 150 enfants de 8 à 14 ans, scolarisés dans les écoles du secteur de la Mosson. Mercredi 15 mars, les jeunes sportifs se sont disputé la victoire sur de multiples terrains. Ils se sont essayés à plusieurs disciplines telles que le judo, le tennis, la voile, le VTT et la course d’orientation.

L’adjointe déléguée au quartier de la Mosson et à la jeunesse, Véronique Brunet ; l’adjoint délégué à la ville sportive, Hervé Martin et le conseiller délégué à la pratique sportive, Sophiane Mansouria, ont assisté aux performances sportives des enfants. Pour célébrer leurs exploits, ils leur ont décerné plusieurs récompenses lors d’un goûter où les jeunes ont pu reprendre des forces.
