Montpellier : des soirées à thèmes sur le toit de l'arc de triomphe, les 10, 11, 18 et 24 août

Admirer Montpellier depuis l'un de ses bâtiments les plus touristiques, c'est ce que propose l'office de tourisme de Montpellier à l'occasion de deux soirées aux ambiances différentes, pour mieux coller aux goûts de chacun.

Vue plongeante : le patrimoine du Peyrou à l’honneur

La visite Vue royale depuis l’arc se mérite, puisqu’il faut gravir les 90 marches qui mènent au sommet de l’arc de triomphe pour en profiter. Mais quelle vue, une fois arrivé tout en haut !

Cette visite guidée au sommet est l’occasion rêvée pour les touristes comme pour les habitants de Montpellier d’en apprendre plus sur cet arc de triomphe du XVIIe siècle célébrant le règne de Louis XIV, mais aussi pour admirer la place Royale, et sa fameuse statue du Roi Soleil, sans oublier la rue Foch, petits Champs-Elysées de Montpellier.

Visites programmées les mardis 10 et 24 août de 18h30 à 20h30, toutes les demi-heures…

« Rencontre viticole au sommet » de l’arc, alliance de dégustations et de patrimoine

L’office de tourisme Montpellier Méditerranée Métropole s’associe aux vignerons des terroirs du Pic Saint-Loup, des Grès de Montpellier et de l’AOC Languedoc pour proposer une visite-dégustation au sommet de l’arc de triomphe. Tout en profitant d’un fabuleux point de vue sur la ville, les visiteurs inscrits pourront participer à une dégustation de vins de domaines proches. Cette rencontre limitée à 16 participants invitera à une consommation modérée mais qualitative des crus engagés dans cette opération. 

Visites programmées les mercredis 11 et 18 août à 19h et 20h.

Pour toutes ces visites, le public ayant réservé est invité à se rendre dix minutes avant le départ au pied de l’Arc de Triomphe, rue Foch, côté palais de Justice. Les ventes sur Internet sont ouvertes jusqu’à une heure avant la visite. Pour une réservation au dernier moment, contactez le 04 67 60 60 60.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.