Travaux — Montpellier

Montpellier : des travaux dans plusieurs quartiers jusqu'en novembre

Jusqu’au 10 novembre, des perturbations sont à prévoir dans le quartier Boutonnet en raison de la création d’une piste cyclable.

La construction de la Véloligne 10 implique d’importants travaux dans la ville de Montpellier. Cette ligne, réservée aux cyclistes, s’inscrit dans le projet de la Métropole d’élargir le « réseau express vélo » en créant des pistes intercommunales. La ligne 10 assurera le trafic de Montpellier à Saint-Gély-du-Fesc. 

Pour autant, il a été annoncé que des travaux allaient se tenir jusqu’au 10 novembre. La raison ? Poser un collecteur séparatif des eaux pluviales et des eaux usées. Le réseau d’assainissement de la rue Charles Flahault doit donc être réaménagé. Cette dernière se situe entre l’avenue Emile Diacon et la voie Domitienne, dans le quartier Boutonnet. La circulation s’effectuera en voie partagée pour les voitures et les vélos. L’accès riverains est maintenu.

Limiter le risque d’inondation

Les travaux coûtent 625 000 euros et sont réalisés sur 530 mètres. Ils permettront de limiter le risque d’inondation, de réduire le volume d’eau à traiter par la station d’épuration la plus proche et de diminuer les rejets d’eau non traitée dans le fleuve du Lez, en cas de fortes pluies.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.