Montpellier : deux cambrioleurs pris en flagrant délit par la voisine

C’est un cambriolage express que les deux hommes ont réalisé ce mardi 24 août à 23h15 dans un appartement de l’avenue du Père Soulas, dans le quartier Alco.

Absents pendant une quinzaine de minutes, afin d’acheter des cigarettes à 300 m de l’habitation, les victimes avaient eu la mauvaise idée de laisser la porte ouverte.

A leur retour, les résidents ont découvert le logement vidé de la majorité de ses biens les plus onéreux : TV, téléphones portables, console de jeux, bijoux, montres… Les deux individus, identifiés comme étant des SDF de 18 et 21 ans, sont repartis avec tout ce qu’ils pouvaient.

Filmés par la voisine

Après avoir constaté les dégâts, l’habitante a été interpellée par une de ses voisines. Elle l’informe alors qu’elle vient d’appeler la police et qu’elle a réalisé une vidéo avec son Iphone sur laquelle on voit les cambrioleurs sortir de l’immeuble avec sa télé et des grands sacs.

Confié aux enquêteurs, le film a permis d’arrêter les deux voleurs. Dans leurs affaires, les agents ont découvert une des bagues de la victime et d’autres bijoux ne lui appartenant pas. Placés en garde à vue, ils nient toujours les faits.

Ils devraient être jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Montpellier ce vendredi après-midi.

Un butin introuvable

Après des fouilles minutieuses, les enquêteurs ont pu retrouver une bague, des lunettes et les clés de voiture de l’habitante. Etonnamment, le reste du butin semble s’être volatilisé.

Cependant, lors de la garde à vue, les policiers ont découvert 690€ sur les deux individus, une somme qui n’a pas été dérobée aux victimes et dont on ignore encore la provenance.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.