Montpellier : deux initiations gratuites au Parkour au mois de septembre

Les dimanches 19 et 26 septembre, l’association Montpellier Parkour invite les sportifs, débutants ou expérimentés, à découvrir le parkour gratuitement.

Organisées dans le centre-ville de Montpellier, ces séances se dérouleront de 16 à 18h et permettront à tous les intéressés de s’initier à cette activité urbaine qui consiste à franchir des obstacles par des mouvements agiles (course à pied, sauts, gestes d’escalade, déplacements en équilibre, etc.).

Les initiations Montpellier Parkour

Depuis 2009, l’équipe de l’association Montpellier Parkour partage son amour de la discipline par le biais de cours, initiations et démonstrations.

Pour participer à l’un des essais gratuits, il suffit de s’inscrire sur le site internet et avoir 11 ans ou plus. L’association recommande également le port d’une tenue de sport, de baskets, et de prendre une bouteille d’eau.

Pour s’assurer une place, il est conseillé de réserver sa séance rapidement car les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Elles le seront jusqu’à deux jours avant l’initiation. C’est au moment de la réservation que l’adresse exacte de l’animation, organisée dans le centre-ville, sera transmise.

Les cours à l’année

A partir du 3 octobre prochain, le club ouvrira les inscriptions aux cours à l’année. Organisés deux fois par semaine, ils seront répartis en quatre catégories afin de permettre une progression optimale à chaque adhérant :

  • les débutants âgés de 11 à 14 ans
  • les avancés agés de 11 à 14 ans 
  • les débutants de 15 ans et plus
  • les avancés de 15 ans et plus

Informations pratiques

Les deux initiations auront lieu les 19 et 26 septembre de 16h et 18h dans le centre-ville de Montpellier. Le pass sanitaire ne sera pas exigé mais le port du masque reste obligatoire. Le pass sanitaire sera obligatoire pour participer aux cours à partir du 30 septembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.