Montpellier : deux nouveaux rendez-vous autour de Georges Brassens

Pour rendre hommage à l'une des figures les plus mythiques de la chanson française, la Ville et Métropole de Montpellier continuent à prendre part à cette fête en proposant 2 nouveaux rendez-vous pour le public : une lecture-musicale "Lettres à Toussenot 1946 - 1950" et un concert "Elle est à toi cette chanson".

(Photo issue de l’affiche de la lecture-musicale “Des souvenirs trop beaux pour moi” du 10 décembre dernier)

À l’occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens, la Ville et Métropole de Montpellier ont lancé une saison culturelle dédiée à l’un de nos plus célèbres auteur-compositeur français, sétois de naissance, dont l’héritage artistique ne cesse d’inspirer les créateurs contemporains. En écho aux manifestations organisées partout en France, deux nouvelles dates à retenir.

Théâtre Jean Villar

Le jeudi 23 décembre à 20h, le concert “Elle est à toi cette chanson” vous est proposé avec les artistes suivants : Walid Ben Selim, Barbara Carlotti, Clou,Albin de la Simone, Agathe Di Piro, Bastien Lallemant, Christelle Lassort, JP Nataf. Il s’agit d’une coproduction Théâtre Molière Sète – Scène Nationale archipel de Thau et Ville de Sète, dans le cadre du centenaire Brassens, sur une idée de Sandrine Mini et d’Adrien Cordier.

Information et réservation : https://theatrejeanvilar.montpellier.fr/

Le 22 janvier : Brassens, lettres à Toussenot 1946-1950

  • 14h30 au Grand auditorium de la médiathèque Émile Zola
  • 19h30 au Gazette café

C’est une lecture après laquelle vous pourrez rencontrer les deux interprètes, avec le comédien Alban Aumard et le contrebassiste Chris Jennings sur une idée de Clémentine Deroudille avec la complicité d’Ariane Boumendil. « Tu es l’ami du meilleur de moi-même » confiait Brassens à Toussenot. Ce sont les lettres que le chanteur envoya, entre 1946 et 1950, à son ami Roger Toussenot, philosophe, qui sont ici publiées pour la première fois. Si ce sont leurs convictions libertaires qui les unissent, leur dialogue va bien au-delà.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.