Faits divers — Montpellier

Montpellier : dix ans après, le verdict est enfin tombé pour l'affaire de la fusillade d'Odysseum

Il aura fallu attendre dix ans pour connaître la décision du tribunal quant à l'affaire de la fusillade des 3 Brasseurs...

La fusillade, qui s’est déroulée en pleine journée le 29 mars 2013, avait éclaté devant le restaurant du quartier Odysseum à Montpellier. A l’origine de cette affaire, un différent entre Jean-Pierre Nouguier, figure de la nuit, et Karim Yahiaoui, ancien boxeur, qui s’était rendu coupable de braquage dans un établissement où travaillait l’homme.

Dans le viseur de la justice

Jean-Pierre Nouguier avait rapidement reconnu avoir dirigé son arme sur l’ancien boxeur, en expliquant que celui-ci l’avait visé en premier. Une version contestée par la victime qui a toujours nié posséder un pistolet au moment des faits.

Le verdict est tombé

En mars 2022, Jean-Pierre Nouguier avait été acquitté devant la cour d’assises de l’Hérault tandis que l’avocat général demandait une dizaine d’années de réclusion. Mardi 11 avril, après trois jours d’audience, la cour d’assises de l’Aude a également acquitté l’homme pour la tentative de meurtre et les faits de “violences volontaires avec arme”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.