Faits divers — Sérignan

Sérignan : 13 bateaux sortis de l'eau par mesure préventive

Le préfet de l'Hérault, Hugues Moutouh et le président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée, Robert Ménard, ont fait enlever des embarcations amarrées de façon illégale sur les rives de l'Orb, à Sérignan.

Avertissement préalable

Le préfet de l’Hérault et le président de Béziers Méditerranée considèrent que ces épaves de bateaux représentent un danger potentiel pour les usagers des berges en cas de crue. Il s’agit selon eux également d’une atteinte à l’environnement. Afin d’éviter tout accident, ils avaient conjointement mis en demeure les propriétaires qu’ils étaient parvenus à identifier, de déplacer leurs embarcations. Cette requête n’avait pas été mise en exécution par les contrevenants.

Opération de force

Constatant que la décision préfectorale n’avait pas été respectée, les deux acteurs de la gestion du domaine public fluvial ont opéré un déplacement d’office. Ainsi, mardi 11 mars 2023, treize embarcations, irrégulièrement amarrées sur les rives de l’Orb, ont été sorties de l’eau et stockées sur le port de façon provisoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.