Montpellier : du design dans les "Vitrines Bleues" de l'Ecusson jusqu'au 26 septembre

Dans le cadre de la France Design Week, le collectif de designers Indigo d’Oc investit 28 vitrines de l’Ecusson de Montpellier et propose un parcours Vitrines Bleues valorisant les savoir-faire de designers locaux.

Ce parcours d’exposition de design dans des vitrines vise à initier les visiteurs aux nombreuses étapes qui conduisent à la création d’un objet, d’un concept ou d’un graphisme. “De l’idée au produit fini en passant par les cheminements de la réflexion, de l’étude, du dessin au prototype et à la fabrication, c’est tout le savoir-faire des métiers du design qui se montre aux yeux du public”, explique le collectif Indigo d’Oc, qui s’est fixé pour mission de mieux faire connaître les designers locaux et de promouvoir leurs créations.
Illustration ci-dessus : Un canapé tablette designé par Archisanat

Le plan du parcours Vitrines bleues
Plan du parcours Vitrines Bleues.

Le parcours se déroule autour de l’église Saint-Roch et du Carré Sainte-Anne. Disponible sur le site Internet du collectif Indigo d’Oc un plan permet de ne rater aucune étape de cette pérégrination autour du design. Les commerçant qui participent à cette opération affichent un QRCode en vitrine.

ArtJL
Un ancien radiateur transformé en lampe par le designer montpelliérain Art JL.

Un jeu concours proposé au public

Les visiteurs des Vitrines bleues peuvent s’ils le souhaitent participer à un jeu concours en répondant à 2 énigmes :
• En quelle année le collectif Indigo d’Oc a-t-il été créé ?
• Quels sont les numéros des 3 vitrines où sont apposées des photos du collectif ?

Les réponses devront être envoyées sur l’adresse collectifindigodoc@gmail.com avant le 28 septembre. Un tirage au sort parmi les bonnes réponses aura lieu le 28 septembre. Le gagnant ou la gagnante remportera un pot de fleurs composteur édité par Transfarmers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.