Lunel : une semaine d’animations autour de la nature et l’environnement

Du 19 au 26 septembre 2021, la Ville de Lunel organise la 1ère édition de la “Semaine de la terre”, sept jours d’expositions, animations et balades autour du devenir de la planète.

Crédit photo Laurent Ballesta

Initialement prévu en avril pour faire écho au Jour de la Terre (le 22 avril), ce nouveau rendez-vous a pour objectif de sensibiliser, informer et interpeler afin de mieux comprendre les enjeux de demain.

Une multitude d’animations

Axée sur les thématiques de l’eau et des végétaux, cette première édition de “la Semaine de la Terre” proposera une multitude de rendez-vous dans différents lieux, à destination de tous les publics.

Au programme : des expositions à l’espace Feuillade et sur les grilles du parc Jean Hugo, des ateliers, des balades, un Urban Trail

Alliant à la fois la culture, les loisirs créatifs, le sport, le cinéma, la littérature, la musique et les produits du terroir, ce nouveau rendez-vous lunellois se veut à la fois instructif et convivial.

Pour connaître l’ensemble du programme et obtenir les informations pratiques des événements, rendez-vous dans les lieux d’accueil et sur www.lunel.com.

Des invités prestigieux

Afin d’éveiller les consciences sur ces thématiques, la Ville de Lunel a convié deux noms incontournables de la culture “green” : Laurent Ballesta, célèbre biologiste-plongeur-photographe, et Céline Cousteau, cinéaste-documentariste et petite-fille du célèbre Commandant Cousteau.

Autour de ces deux invités, toutes les “forces vives” de la cité seront présentes : la Ville, des partenaires institutionnels, le tissu associatif, les artistes locaux, des entreprises et des acteurs lunellois. 

Informations pratiques 

Entrée libre et gratuite. Le port du masque est obligatoire en extérieur comme en intérieur. Le passe sanitaire sera demandé pour accéder aux manifestations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.